Partager

Quels aliments apportent les bonnes graisses

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels aliments apportent les bonnes graisses

Pour avoir une vie saine vous devez pratiquer un sport de façon modérée et avoir une alimentation saine et équilibrée. Et pour cela il est fondamental de jeter un œil sur quelques-uns des aliments que vous consommez pour ne pas avoir de problèmes avec les graisses qui s'accumulent dans vos tissus et peuvent entraîner des problèmes de santé comme le cholestérol, l'obésité ou les infarctus.

Pour avoir un régime sain il est indispensable de réduire votre consommation d'acides saturés ou poly-saturés comme les pâtisseries, les saucisses, le bacon ou la crème de lait. Voyons ici quels sont les aliments riches en bonnes graisses. N'oubliez que ce type de graisses font partie de votre principale source d'énergie, parce qu'ils sont indispensables dans votre régime. Prenez-en note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments vasodilatateurs

Viande et poisson

Même si vous avez tendance à écarter la viande de votre régime, vous devez savoir que les graisses que vous apportent les animaux sains sont basiques pour le développement de votre organisme. Actuellement le procédé naturel de croissance des animaux est modifié, grâce aux hormones et aux médicaments, entre autres, ce qui rend la viande mauvaise pour la santé. C'est pour cela que, nous vous recommandons de consommer les graisses saines apportées par les oeufs, les produits laitiers et les viandes d'animaux élevés à l'air libre et de façon naturelle.

D'autre part, les poissons comme le saumon, les sardines, la truite ou le maquereau, ainsi que les fruits de mer, sont des aliments riches en bonnes graisses que vous pouvez incorporer à votre régime. En mangeant du poisson bleu, vous consommerez des oméga 3, essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Quels aliments apportent les bonnes graisses - Viande et poisson

Huile d'olive

Choisir une huile d'olive vierge ou extra-vierge est une garantie de santé, car elle n'a pas perdu ses propriétés antioxydantes bénéfiques pour votre corps. L'huile d'olive est parfaite pour un régime saine et équilibré, et vous devez la consommer crue - c'est-à-dire, froide - car chaude, les bonnes graisses deviennent mauvaises. Nous vous recommandons d'éviter de l'utiliser pour les fritures.

Quels aliments apportent les bonnes graisses - Huile d'olive

Cacao

La pépite de cacao et le cacao pur sont un des aliments les plus bénéfiques pour votre organisme. De même, la graisse de cacao est une bonne source de graisses riches en propriétés antioxydantes. Donc vous pouvez incorporer le chocolat à votre régime. Rappelez-vous qu'il doit être le plus pur possible, sans lait et avec une quantité minimale de sucre.

Quels aliments apportent les bonnes graisses - Cacao

Fruits secs et graines

Noix, pistaches, noix de cajou, amandes. Les fruits secs sont riches en bonnes graisses , et vous apportent une bonne quantité de minéraux et d'acides gras essentiels. C'est pour cela qu'ils sont indispensables à votre fonctionnement et développement.

D'autre part, les graines de tournesol ou le sésame sont des ingrédients parfaits à ajouter à vos plats, parce qu'ils apportent une bonne quantité de bonnes graisses . De même, les graines sont riches en oméga 3 végétal et en fibres, produits idéals pour combattre la constipation.

Quels aliments apportent les bonnes graisses - Fruits secs et graines

Coco et avocat

Les graisses de cocotier sont censées être une des plus saines, parce qu'elles ne se stockent pas et ne s'accumulent dans vos tissus facilement, mais bien au contraire, votre organisme le métabolise vite donc en consommant de l'huile de cocotier vous aurez une bonne source d'énergie. D'autre part, l'huile de cocotier est parfaite en cuisine, car elle ne s'oxyde pas en chauffant. C'est une huile végétale saine et parfaite pour incorporer à votre régime.

L'avocat est sain, riche en bonnes graisses et très versatile, car il s'intègre à de nombreuses recettes. Son apporte en fibres et en minéraux en font une nourriture parfaite pour votre organisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments apportent les bonnes graisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels aliments apportent les bonnes graisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels aliments apportent les bonnes graisses
1 sur 5
Quels aliments apportent les bonnes graisses

Retour en haut