Partager
Partager sur :

Quels alcools font grossir

Pas à pas
 
Quels alcools font grossir

Cela ne vous aura pas échappé, il est très difficile de concilier fêtes ou soirées un peu arrosées avec une ligne de sirène et un ventre ultra plat. Cela n'est un secret pour personne, l'alcool fait grossir, si vous souhaitez savoir pourquoi, reportez-vous à notre article, pourquoi l'alcool fait grossir ? Comme il est très compliqué de ne pas boire une goutte d'alcool, ne serait que pendant les dîners entre amis ou en famille, dans cet article de toutCOMMENT, nous vous dressons la liste des alcools les plus consommés et vous expliquons pourquoi il est préférable de boire tel ou tel alcool si vous souhaitez conserver la ligne. Vous êtes intéressé ? Continuez la lecture de cet article, quels alcools font grossir et modifiez votre mode de consommation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi l'alcool fait grossir
Étapes à suivre:
1

Les alcools les moins caloriques ont la chance de faire partie des plus communs en ce qui concerne le vin rouge et le vin blanc avec respectivement 85 et 105 calories par verre.

Il faudrait donc boire en priorité du vin rouge si vous avez une soirée ou un repas. Le champagne est le champion toute catégorie des alcools lights avec seulement 50 calories par coupe. Donc si vous voulez allier style et ligne svelte, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lisez attentivement également l'article de toutCOMMENT comment boire de l'alcool sans grossir.

2

Les alcools qui font grossir, sont ceux qui comportent le plus de glucides. Pour éviter de prendre du poids, il convient donc de consommer dans le sens de priorité :

  • Les alcools forts
  • Les vins et champagnes
  • Les bières
  • Les cocktails

Ne coupez surtout pas vos boissons avec des jus et des sodas qui comportent énormément de sucres qui vous empêchent d'éliminer. Utilisez plutôt de l'eau gazeuse qui vous permettent de diluer vos verres sans ajouter de calories supplémentaires.

3

Si vous êtes un adepte de la bière et que vous ne pouvez pas la substituer lors d'une soirée ou d'un apéritif, préférez alors les bières blanches.

Elles sont moins alcoolisées et donc sont moins caloriques. Retenez qu'1 seul gramme d'alcool est l'équivalent de 7 calories.

Plus votre alcool sera léger et dépourvu de glucides moins il vous fera grossir.

4

Boire vite provoque des pics d'insuline qui vont vous faire métaboliser votre sucre en graisse et vous faire prendre du poids. Pour limiter la casse, il faut donc boire doucement, ainsi vous serez moins saoul et grossirez moins.

Pensez également à mettre dans votre boisson du citron pur qui aide à limiter les pics d'insuline.

5

Les alcools les plus caloriques sont donc bien évident les cocktails qui se boivent rapidement, qui n'ont pas le goût d'alcool tant ils sont coupés avec des jus, des sodas, des fruits, autrement dit des glucides.

Une piña colada serait l'équivalent calorique d'un cheeseburger !

6

Evidemment les alcools qui font le plus grossir sont ceux qui sont consommés à jeun ! Pour éviter de prendre trop de poids,il faut que vous mangiez afin de bloquer l'action de l'insuline sur votre organisme car qui dit hyperglycémie, dit grosse faim.

Attention, cependant il ne faut pas consommer n'importe quoi, nous avons déjà dit que les glucides étaient absolument à proscrire, la plâtrée de pâtes en rentrant chez vous est donc définitivement à bannir.

Il faut consommer de la viande maigre, des protéines qui ne seront pas assimilées. Ayant donc la main lourde sur les jambon blanc, blancs de poulet ou encore darne de saumon grillée accompagnés de légumes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels alcools font grossir, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quels alcools font grossir

Que vous a semblé cet article ?

Quels alcools font grossir
1 sur 7
Quels alcools font grossir