Partager

Quelles sont les vertus du thym

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les vertus du thym

Il existe beaucoup de plantes aromatiques qui possèdent des propriétés bienfaisantes pour l'organisme humain et qui peuvent faire l'objet d'un usage médicinal. Le thym est l'une des plus populaires. Il s'agit d'un arbuste des zones chaudes, souvent utilisé comme condiment dans la cuisine : il entre dans beaucoup de recettes, car il donne du goût. Pour que vous puissiez tirer parti du thym, toutComment vous présentent ses propriétés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés du thym
Étapes à suivre:
1

Le thym est une herbe très utilisée pour traiter les problèmes respiratoires, puisqu'il agit comme un antiseptique et un expectorant.

2

D'autre part, il peut aussi être utilisé pour traiter les problèmes digestifs et gastro-intestinaux, car il empêche la formation de gaz et peut s'avérer utile en cas d'indigestion, de flatulences ou de douleurs d'estomac.

3

Le thym a aussi un effet désinfectant, cicatrisant et antiseptique, ce qui est utile pour traiter les blessures. Faites bouillir le thym dans une casserole avec de l'eau et appliquez-le sur la zone affectée : vous remarquerez une amélioration rapide.

4

Le thym est riche en fer, de sorte qu'il peut être utilisé pour combler les carences en fer, en cas d'anémie par exemple

5

Étant une plante aromatique, le thym repousse les insectes. L'huile de thym vous protègera des piqures d'insectes.

6

Auparavant, nous avons mentionné quelque unes des propriétés bienfaisantes du thym. Ceux ne sont pas les seules et nous vous incitons à en avoir sous la main.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les vertus du thym, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les vertus du thym

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les vertus du thym
Quelles sont les vertus du thym

Retour en haut