Partager
Partager sur :

Quelles sont les propriétés du mangoustan

Pas à pas
 
Quelles sont les propriétés du mangoustan

Vous avez entendu parler du mangoustanier ou mangoustan mais ne savez toujours pas quels sont ses bienfaits ? Nombreux sont les avantages que ce fruit exotique offre à l'organisme et il pourra même vous aider à combattre et prévenir diverses maladies. Il existe diverses façons pour prendre du mangoustan, mais avant cela nous voulons que vous connaissiez en détail quelles sont les propriétés du mangoustan pour dissiper le moindre doute.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de la grenade
Instructions :
1

Divers sont les noms communs que ce fruit reçoit, donc sachez que le mangoustan, mangoustanier, mangoustier, tous font référence au fruit du même arbre, au nom scientifique Garcinia mangostana.

Bien qu'originaire du Sud-est asiatique, la culture du mangoustan s'est introduite dans d'autres pays comme en Amérique Centrale, au Brésil ou en Guinée, et la consommation de son fruit s'est propagée partout dans le monde.

2

C'est que nombreuses sont les propriétés bienfaisantes du mangoustan ou mangoustanier, comme son action anti-inflammatoire naturelle grâce à un de ses composants -les xanthones- qui aident à bloquer les enzymes COX2 comme le font les médicaments contre l'inflammation. De cette manière, le mangoustan peut s'avérer être très utile pour la réduction des symptômes d'affections dans les articulations comme l'arthrite ou les douleurs articulaires causées par une inflammation.

3

D'autre part, le mangoustan est un fruit antioxydant aidant à combattre les radicaux libres, et donc aidant à conserver les cellules jeunes, évite le vieillissement prématuré et renforce le système immunitaire. De la même manière, il convient également pour la prévention de maladies et processus dégénératifs, tout comme certaines études soulignent que le mangoustan aide à combattre le cancer.

4

L'on conseille également aux personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé dans le sang, d'inclure le mangoustan à leur régime, vu que ce fruit exotique aide à réduire le cholestérol mauvais ou LDL. En général, le mangoustanier est bon pour la santé cardiovasculaire et aide à soigner diverses affections comme l'hypertension.

5

Ainsi, le mangoustan est un fruit approprié pour les personnes souhaitant perdre du poids ou avec des problèmes de rétention de liquides, puisqu'il possède des propriétés diurétiques et détoxifiantes aidant à éliminer les éléments dont l'organisme n'a pas besoin. De plus, il convient aux personnes suivant un traitement diurétique médicalisé pour compenser la perte en potassium.

6

De cette façon, il est important que vous connaissiez toutes les façons possibles d'incorporer le mangoustanier ou mangoustan dans votre routine, et c'est que non seulement vous pourrez manger la pulpe de ce fruit exotique, vous pourrez également le prendre comme jus ou l'incorporer dans des recettes de cuisine.

7

Pourtant, vous devez aussi connaître les contre-indications que le mangoustan pourrait produire sur certaines personnes. C'est pourquoi, vous devrez toujours consulter l'avis de votre médecin pour savoir si votre état vous permet d'en manger ou au contraire il faudra l'éviter, notamment dans les cas suivants:

  • Insuffisance rénale
  • Régimes spécifiques pour contrôler les niveaux de potassium
  • Traitement pharmacologique avec anticoagulants

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés du mangoustan, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés du mangoustan

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les propriétés du mangoustan
Quelles sont les propriétés du mangoustan