Partager

Quelles sont les propriétés du kiwi

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les propriétés du kiwi

Le kiwi est le fruit de l'arbre du même nom, qui se distingue par sa peau avec poilue et par sa pulpe de couleur verte intense. Dans certains endroits, on le connaît sous le nom d'actinidia et il vient originellement de Chine, bien que la Nouvelle-Zélande soit la région la plus réputée pour la culture de ce fruit. Les bienfaits des kiwis sont nombreux et il s'agit d'un aliment qui présente un grand nombre d'avantages pour l'organisme humain. Dans cet article de Toutcomment, nous vous expliquons en détail quelles sont les propriétés du kiwi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de la grenade
Étapes à suivre:
1

L'une des principales propriétés du kiwi est le fait d'être très riche en vitamine C et E, et malgré la croyance populaire, ce fruit contient plus de vitamine C que les oranges ou les citrons. Ces deux types de vitamines constituent un antioxydant puissant, et vous aideront à garder des cellules jeunes et saines, ainsi qu'à apaiser les symptômes du rhume et accélérer la guérison.

2

De même, il faut noter que le kiwi est un fruit peu calorique, car il contient seulement 54 kcal pour 100 g de fruits. Il est ainsi très recommandé pour des régimes d'amaigrissement.

3

Les kiwis sont également bénéfiques pour ceux qui veulent maigrir grâce à sa forte teneur en eau et en potassium, qui contribue à éliminer les liquides et à éviter ainsi les problèmes liés à la rétention des liquides dans le corps.

4

Sa forte teneur en fibres est également remarquable, et donc le kiwi est bénéfique pour la régulation et l'amélioration du transit intestinal, en évitant ainsi la constipation.

5

Il contient de l'actidina, une enzyme qui favorise la digestion, C'est pourquoi la consommation de kiwis est bénéfique pour éviter les indigestions ou la formation de gaz.

6

Une autre propriétés du kiwi est qu'il est recommandé pour les personnes qui souffrent d'hypertension artérielles ou de maladies des vaisseaux sanguins, pour sa forte teneur en potassium et en sodium.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés du kiwi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés du kiwi

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les propriétés du kiwi
Quelles sont les propriétés du kiwi

Retour en haut