Partager
Partager sur :

Quelles sont les propriétés des baies de Goji

Pas à pas
 
Quelles sont les propriétés des baies de Goji

Les baies de Goji sont de petits fruits rouges cultivés en Chine et qui ces dernières années se sont converties en un aliment très apprécié parce qu'étant considéré comme un des ingrédients avec le plus de vertus antioxydantes possibles. Grâce à cela et à ses nombreux aminoacides, on a souligné que ses effets positifs sur l'organisme sont incomparables et les bienfaits sur notre santé sont innombrables. Vous aimeriez mieux les connaître ? Si tel est le cas, continuez à lire cet article sur toutCOMMENT dans lequel nous vous dévoilons quelles sont les propriétés des baies de Goji.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les propriétés des baies de genièvre
Instructions :
1

Une des propriétés principales attribuées aux baies de Goji est celle de l'action anti-âge, car son impressionnante teneur en antioxydants accélère la régénération cellulaire et permet d'augmenter les niveaux de production de collagène de la peau. C'est pour cela que ce petit fruit s'est déjà inclus dans la formule de certains soins de beauté anti-âge, qui assurent la récupération de la jeunesse autant sur la peau du visage comme du cou, celle-ci gagnant à nouveau en élasticité, souplesse et douceur.

2

Le succès des baies de Goji s'explique aussi de par le fait qu'elles favorisent la perte de poids, complément parfait pour des régimes minceur. Agissant comme réducteur d'appétit, tout en permettant que le processus de brûlure des graisses dans l'organisme s'effectue plus rapidement.

En plus, on a remarqué que sa consommation augmente l'énergie et la résistance corporelle, donc il est plus facile d'endurer l'exercice physique, et par conséquent de réduire les doses alimentaires et de suivre un régime avec succès.

3

Ses puissantes vertus antioxydantes font que les baies de Goji sont excellentes aussi pour protéger le cœur, favoriser sa fonction vitale et prévenir les maladies cardiovasculaires causées principalement par un style de vie peu sain. Mais encore, grâce à un agent dénommé bêta-sitostérol, ces fruits aident à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et aident grandement les personnes souffrant d'hypertension artérielle.

4

Non seulement bénéfiques pour la santé cardiaque, il a été démontré que les baies de Goji protègent le foie des maladies et sont d'une aide extraordinaire pour garantir sa propreté ainsi que l'élimination des toxines accumulées.

Ainsi, il est possible de maintenir cet organe complètement sain et prévenir les problèmes du foie comme le foie trop gras ou le foie enflammé, entre autres.

5

Leur richesse en zinc, vitamine B1, vitamine B2, vitamine C, aminoacides et le fait qu'elles contiennent de la physaline, font que les baies de Goji renforcent le système immunitaire et permettent l'augmentation de leucocytes ou globules blancs, cellules chargées de protéger et défendre l'organisme face à de possibles infections ou corps étrangers pouvant affecter leur santé.

6

Une autre des propriétés des baies de Goji est sa capacité à amélioration de la vue en stimulant l'acuité visuelle, outre le fait de la protéger des maux causés par les rayons ultraviolets et de se prémunir des maux provoqués par des maladies oculaires comme les cataractes ou la dégénérescence maculaire. Tout cela est dû à ce que ces fruits rougeâtres contiennent un pourcentage élevé de bêta-carotène et d'antioxydants comme la zéaxanthine et la lutéine.

7

Les baies de Goji peuvent se consommer crues ou cuites et sont très souvent utilisées pour accompagner différents plats ou mélangées avec des aliments comme les céréales ou yaourts. Il est aussi possible de les consommer en jus ou en infusion.

Pourtant, il est important de retenir que sa consommation n'est pas recommandée chez les personnes prenant des médicaments anticoagulants, souffrant d'insomnie, ou celles qui ne tolèrent pas les espèces alimentaires solanacées, car les baies de Goji font partie de la même famille que les légumes comme la tomate, l'aubergine, le poivron, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés des baies de Goji, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés des baies de Goji

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les propriétés des baies de Goji
Quelles sont les propriétés des baies de Goji