Partager

Quelles sont les propriétés de l'origan 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles sont les propriétés de l'origan 
Image: healthylivingadviser.com

L'origan est l'une des herbes aromatiques les plus utilisées dans le milieu culinaire. C'est tellement vrai que nous l'utilisons pour assaisonner pratiquement n'importe quel plat de viande, de poisson ou de pâtes. Dans cet article, vous découvrirez les propriétés de l'origan.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de la mélisse
Étapes à suivre:
1

Grâce à sa forte teneur en thymol et en acides, l'origan est un puissant antioxydant. Ces propriétés antioxydantes aident notre organisme à éliminer les radicaux libres, en favorisant la santé de nos cellules et en évitant le vieillissement prématuré.

2

L'origan est un antifongique : cette plante a la capacité de lutter contre les champignons. Depuis l'antiquité, il est utilisé pour conserver les aliments plus longtemps, mais aussi comme ingrédient naturel pour préparer des remèdes naturels contre des maladies à caractère fongique.

Quelles sont les propriétés de l'origan  - Étape 2
Image: flickr.com
3

De plus, l'origan dispose aussi de propriétés antibiotiques et antibactériennes. De nombreuses études démontrent que sa haute teneur en carvacrol, un type de phénol, favorise l'élimination des bactéries de notre organisme. Étant donné qu'il s'agit d'un antibiotique naturel puissant, nous pouvons aussi l'utiliser pour traiter les problèmes de peau à caractère bactérien comme l'acné.

4

De plus, grâce à cette concentration de carvacrol et de thymol, l'origan a aussi des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires, idéales pour préserver nos muscles et lutter contre les maladies à caractère inflammatoire, comme l'arthrite.

5

L'origan a la capacité de lutter contre des problèmes générés par des parasites internes. Ainsi, ses propriétés antiparasitaires agissent contre les vers intestinaux.

6

L'origan favorise le fonctionnement correct du système digestif et permet de traiter et d'éviter des problèmes liés à l'indigestion, comme les vomissements, les diarrhées, les flatulences, la constipation, etc.

7

L'une des meilleures façons d'inclure cette herbe bienfaisante à notre régime alimentaire consiste à utiliser son huile. Nous pouvons l'inhaler en la vaporisant, mélanger quelques gouttes avec notre shampoing habituel pour lutter contre les poux ou encore la consommer directement dans les salades.

Quelles sont les propriétés de l'origan  - Étape 7
Image: mailce.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés de l'origan , nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés de l'origan 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les propriétés de l'origan 
Image: healthylivingadviser.com
Image: flickr.com
Image: mailce.com
1 sur 3
Quelles sont les propriétés de l'origan 

Retour en haut