Partager

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin
Image: otramedicina.imujer.com

L'huile essentielle de romarin est extraite de la vaporisation des feuilles du romarin. Les feuilles verdâtres du romarin sont aromatiques et son huile essentielle possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Les huiles essentielles sont principalement utilisées dans les traitements d'aromathérapie pour traiter les maladies physiques telles que les déséquilibres émotionnels. Les différentes propriétés et les différents bénéfices de l'huile essentielle de romarin peuvent vous aider à améliorer votre santé, favoriser votre bien-être général et améliorer votre qualité de vie. Si vous souhaitez connaître quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin, nous vous indiquons dans cet article principales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium
Étapes à suivre:
1

L'huile essentielle de romarin est utilisée autant en aromathérapie que dans les massages et les préparations pour les bains d'immersion en raison de sa longue liste de propriétés et de bénéfices pour la santé physique et émotionnelle.

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin - Étape 1
Image: granvelada.com
2

L'une des propriétés les plus populaires de l'huile essentielle de romarin est celle liée à l'augmentation de la mémoire, à l'amélioration de la concentration et au traitement de la somnolence. En général, elle favorise l'équilibre du système neuro-fonctionnel.

3

Grâce à ses effets stimulants et toniques, elle favorise la circulation sanguine et aide à renforcer le système immunitaire du corps, agissant en prévention des maladies respiratoires et de l'appareil digestif. Grâce à ses propriétés cholagogues, elle aide à soulager les troubles de l'estomac, les diarrhées ou la constipation.

4

L'huile essentielle de romarin a également, des propriétés diurétiques et anti-hépatiques et, grâce à elles, on l'utilise comme remède pour traiter la jaunisse.

5

De par ses propriétés calorifères, l'huile essentielle de romarin est très bénéfique pour soulager les douleurs musculaires et les problèmes osseux, comme l'arthrite, le lumbago, les foulures, etc.

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin - Étape 5
Image: terapiasalternativasdevas.com
6

Mélangée à une autre huile essentielle, comme celle d'amandes, elle est très bénéfique pour traiter la chute des cheveux et la dermatite séborrhéique, par des massages sur le cuir chevelu.

7

Pour l'amélioration du système émotionnel, l'élimination du stress et l'amélioration de l'humeur par des bains d'immersion à l'huile essentielle de romarin, il est conseillé de la mélanger avec d'autres huiles essentielles comme l'huile essentielle de lavande pour un meilleur résultat.

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin - Étape 7
Image: saludmentalygenero.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin
Image: otramedicina.imujer.com
Image: granvelada.com
Image: terapiasalternativasdevas.com
Image: saludmentalygenero.com
1 sur 4
Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin

Retour en haut