Partager

Quelles sont les phases du sommeil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 juin 2017
Quelles sont les phases du sommeil

Le sommeil est un moment pendant lequel le corps humain se détend complètement et se repose. Cela ne signifie pas que votre organisme arrête de travailler, car pendant que vous dormez une série de changements physiques se produit environ deux heures après avoir trouvé le sommeil et comportent plusieurs étapes. Êtes-vous curieux de savoir comment ils fonctionnent ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons quelles sont les phases de sommeil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Apnée du sommeil : les causes
Étapes à suivre:
1

Dans la phase I, le corps est légèrement endormi, il est alors toujours possible de recevoir des stimuli environnementaux. Les muscles se relâchent, le mouvement des yeux est lent et le cerveau entre dans la première phase de ladite phase thêta.

2

Dans la Phase II, votre système nerveux bloque la possible entrée de toute impulsion extérieure. Les mouvements oculaires disparaissent et le tonus musculaire est plus faible. Vous êtes alors en pleine phase thêta. Lors de cette phase, le sommeil est considéré comme un peu plus profond et tranquille que dans la phase précédente.

3

Dans la phase III, le sommeil entre dans une phase beaucoup plus profonde. L?arrivée des impulsions sensorielles est complètement bloquée, quelles qu'elles soient. Les muscles sont complètement détendus et la phase thêta est presque terminée, le corps entrant complètement dans la phase delta.

4

La phase la plus profonde du sommeil est la IV. Dans cette phase, les rêves prennent la forme d'images, de lumières, de formes et même d?histoires. Au cours de cette phase, des altérations se manifestent comme le somnambulisme ou troubles profonds du sommeil.

5

Dans la phase MOR, les rêves apparaissent tels qu?ils nous sont présentés : en tant que récit. Les altérations de ces phases sont les cauchemars et la paralysie du sommeil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les phases du sommeil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les phases du sommeil

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ngoma Sharon
très satisfait je souhaite tout le temps avoir les conseils sur le sommeil

Quelles sont les phases du sommeil
Quelles sont les phases du sommeil

Retour en haut