Partager

Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir

Beaucoup de maux de dos que nous avons sont dus au fait que nous dormons dans une position qui n'est pas la meilleure pour notre corps, en plus de souffrir de crampes pendant la nuit ou de contractures dont la douleur ne passe pas facilement. Ne pas se reposer durant la nuit fait que nous affrontions la journée de mauvaise humeur, avec peu d'énergie et vraisemblablement avec des douleurs. La plupart de ces problèmes s'amélioreraient si nous adopterions la position la plus appropriée pour notre corps, qui peut être différente pour chaque personne. Sur ToutComment, nous vous proposons quelques-unes des meilleures positions pour bien dormir, d'après plusieurs études. Nous vous proposons d'analyser vous-même comment vous dormez et de changer de position pour trouver celle qui vous repose le plus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les meilleures boissons pour dormir
Étapes à suivre:
1

Beaucoup d'experts disent que la meilleure position pour dormir est sur le dos avec les bras étendus le long du corps. Apparemment cette position est relaxante et nous ne faisons pression sur aucun organe, c'est donc celle qui fournit le plus de repos. Cependant, dans cette position les ronflements sont généralement plus intenses chez les personnes qui ont tendance à ronfler. Il ne faut pas non plus abuser de cette position. En effet, certaines études ont démontré que si nous dormons de longues d'heures allongés ainsi, nous pouvons nous réveiller avec des douleurs dans le dos.

2

La position foetale a toujours été une des plus recommandées par les spécialistes. Apparemment il s'agirait d'une autre des positions les plus adaptées pour obtenir un bon repos et la plus appropriée pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil, comme d'apnée du sommeil, car dans cette position l'air circule mieux dans notre corps et cela aide à trouver le sommeil. De plus, il s'agit de la meilleure position pour que notre colonne vertébrale se repose et soit dans une bonne position.

3

Une des positions lesmoins recommandées pour dormir est sur le ventre, malgré la quantité d'adeptes de cette position. La raison est que pour dormir sur le ventre, nous devons tourner le cou, ce qui peut produire des douleurs de cou, de dos ou d'épaules. De plus, sur le ventre, nous faisons pression sur la zone du bassin, les genoux et l'estomac. Si c'est votre cas et que vous aimez dormir dans cette position, nous vous recommandons de faire le test et de dormir sur le côté ou sur le dos, vous verrez que votre sommeil sera beaucoup plus réparateur.

4

Si vous dormez sur le côté, une des meilleures positions pour dormir, nous vous recommandons de le faire sur le côté droit. Selon plusieurs études réalisées, dormir sur le côté droit évite le risque d'infarctus et il serait démontré que les personnes feraient alors moins de cauchemars.

5

Pour les femmes enceintes, le mieux est qu'elles dorment sur le côté gauche, cela éviterait ainsi à la veine cave inférieure de s'obstruer et permettrait au sang et à l'oxygène d'arriver avec plus de facilité jusqu'au bébé. De plus, durant la dernière étape de la grossesse, les mamans enceintes devront sûrement placer un coussin entre leurs jambes pour pouvoir mieux s'endormir.

6

En plus des positions, d'autres éléments sont importants au moment de dormir, il s'agit de l'oreiller et du matelas. Contrairement à ce que beaucoup pensent, certains spécialistes recommandent de ne pas utiliser d'oreiller pour dormir mais il est vrai que de nombreuses personnes ne savent pas dormir sans cet objet. De toute façon, il faudra choisir un bon oreiller, qui ne soit pas trop dur pour ne pas faire mal au cou, ni trop mou, afin d'éviter les douleurs d'épaules et de cou. Pour le matelas, il convient de choisir un matelas ferme, qui protège notre colonne vertébrale et permette d'avoir un sommeil réellement réparateur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir
Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir

Retour en haut