Partager
Partager sur :

Quelles sont les meilleures infusions pour dormir

Pas à pas
Évaluation: 5 (8 votes)
4 fois partagé
 
Quelles sont les meilleures infusions pour dormir

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes pour trouver le sommeil et arriver à se reposer pendant la nuit. Les facteurs pouvant causer cette problématique, comme le stress ou la nervosité, sont nombreux ; mais quelle que soit la cause, le manque de sommeil devient un cauchemar pour les personnes qui en souffrent. Une bonne manière de combattre l'insomnie sont les infusions aux herbes ou aux plantes médicinales avec des effets sédatifs et anxiolytiques. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelles sont les meilleures infusions pour dormir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir
Instructions :
1

La méthode pour préparer une infusion qui vous aide à trouver le sommeil sera la même, quelle que soit la plante que vous utilisez :

  • Chauffez de l'eau, sans la faire bouillir.
  • Ajoutez les plantes.
  • Laissez reposer pendant quelques minutes.
  • Vous pouvez y ajouter du sucre ou du miel pour l'adoucir.

Nous vous recommandons d'utiliser des plantes médicinales ou autres en fonction de l'époque de l'année, c'est-à-dire de prendre celles qui soient de saison. Nous allons vous présentez certaines des plantes les plus fréquentes que vous pouvez prendre pour améliorer votre insomnie.

2

Valériane

Cette dernière est l'une des plantes médicinales la plus utilisée pour trouver le sommeil et traiter les problèmes de nervosité.

3

Camomille

Une autre herbe qui vous sera très utile si vous ne réussissez pas à bien dormir est la camomille, l'une des infusions les plus populaires de tous les temps, également utilisée pour les troubles digestifs et d'autres affections quotidiennes.

4

Mélisse

La mélisse vous sera également très bénéfique pour combattre vos problèmes de sommeil, de nervosité et d'angoisse.

5

Tilleul

De la même manière, l'infusion au tilleul est l'une des infusions les plus recommandées pour vous détendre et, ainsi, mieux vous reposer pendant la nuit. Vous pouvez également l'utiliser pour soulager des problèmes d'estomac et de nombreuses d'autres affections grâce à ses propriétés médicinales.

6

Pavot de Californie

Cette autre plante possède également des effets sédatifs qui vous reposeront davantage et mieux pendant vos heures de sommeil. Adressez-vous à votre herboristerie ou votre boutique de produits naturels la plus proche et vous pourrez la trouver.

7

Passiflore ou fleur de la passion

Bien qu'elle soit peut-être moins connue, cette herbe a des propriétés anxiolytiques et une capacité hypnotique douce. C'est pourquoi elle agit comme un tranquillisant et un sédatif. Elle possède également d'autres avantages pour l'organisme humain que vous trouverez dans quelles sont les propriétés de la passiflore.

8

Lavande

Outre le fait d'être une plante aromatique, elle peut vous servir pour créer une ambiance dans votre maison. La lavande est utilisée depuis l'Antiquité comme relaxant, voilà pourquoi elle sera également bénéfique pour combattre l'insomnie. Vous pouvez également planter de la lavande à domicile et en avoir sous la main dès que vous en avez besoin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures infusions pour dormir, nous vous recommandons notre catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Si vos problèmes d'insomnie persistent, consultez un médecin.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures infusions pour dormir

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les meilleures infusions pour dormir
1 sur 8
Quelles sont les meilleures infusions pour dormir