Partager

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 octobre 2019
Quelles sont les meilleures boissons pour dormir

Que l'on souffre d'insomnie ou non, tout le monde dans sa vie a déjà passé une mauvaise nuit. Se tourner et se retourner dans le lit n'est pas la meilleure solution pour mieux dormir. Le sommeil est l'un des mécanismes corporels indispensables car il permet de retrouver de l'énergie et de se ressourcer en huit heures seulement. Pour ces nuits où le corps refuse de dormir, découvrez, dans cet article de toutComment.com, quelles sont les meilleures boissons pour dormir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les meilleures infusions pour dormir
Étapes à suivre:
1

Bien que beaucoup de gens prétendent qu'il n'y a aucun lien entre le lait et le sommeil, le lait est considéré comme l'une des meilleures boissons pour mieux dormir. Préférez une tasse de lait chaud à un verre de lait froid. Si vous chauffez le lait dans une casserole, évitez de le faire bouillir pour qu'il conserve son goût et ajoutez un peu de miel.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 1
2

L'une des meilleures boissons pour s'endormir est une boisson tiède à la banane et au lait. Parce qu'elles sont riches en potassium et en magnésium, les bananes aident à détendre les muscles du corps. Vous arriverez donc à vous détendre et trouverez le sommeil.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 2
3

La cerise est riche en mélatonine. Le jus de cerise est donc parfait pour dire adieu aux nuits blanches. Il est conseillé de boire deux verres de jus de cerise au dîner pour éviter que l'insomnie ne vous gagne. La mélatonine est un antioxydant important pour trouver le sommeil.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 3
4

Si vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, l'une des meilleures choses à faire est de vous faire un chocolat chaud. Cette boisson, tout comme les milkshakes, remplissent l'estomac, donnent une sensation de satiété et favorisent le sommeil. Prenez-en une petite tasse car le chocolat chaud peut vous donner envie d'aller aux toilettes pendant la nuit.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 4
5

L'une des boissons les plus efficaces pour dormir est l'infusion de tilleul. Elle repose l'esprit et le corps, vous aidant ainsi à être détendu(e) et à dormir rapidement. Le tilleul est connu pour détendre le système nerveux et relaxer les muscles.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 5
6

Tout comme le tilleul, l'infusion de valériane détend le système nerveux et est considéré comme l'une des boissons naturelles les plus puissantes pour dormir. La valériane est sédative ce qui permet à la personne qui en consomme d'être détendue et de dormir profondément. Les femmes enceintes ou qui pensent l'être ne doivent pas consommer de valériane. Consultez l'article Quelles sont les meilleurs infusions pour dormir pour y trouver des alternatives.

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir - Étape 6
Image: salud180.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures boissons pour dormir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures boissons pour dormir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les meilleures boissons pour dormir
Image: salud180.com
1 sur 7
Quelles sont les meilleures boissons pour dormir

Retour en haut