Quelles sont les infusions pour nettoyer le foie

Quelles sont les infusions pour nettoyer le foie

Le foie accomplit une fonction très importante dans notre corps: éliminer les toxines accumulées et garantir la propreté et santé de notre organisme. Mais parfois un régime peu approprié, une vie sédentaire, ingérer beaucoup de médicaments ou des habitudes nocives comme la consommation excessive d'alcool et la consommation de stupéfiants, peuvent affecter son fonctionnement, occasionnant des problèmes hépatiques. Outre faire attention à ce que nous mangeons et être attentifs à nos habitudes, il est possible d'utiliser la médecine naturelle pour maintenir un foie sain. Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons quels sont les infusions pour nettoyer le foie les plus efficaces.

Le pissenlit

Le pissenlit possède deux propriétés qui font de lui un des meilleurs alliés de notre foie: il est un excellent dépuratif et un grand diurétique, favorisant l'élimination de toxines de façon efficace.

Il est recommandé d'en boire deux tasses par jour, une le matin et une l'après-midi pour nettoyer le foie et améliorer son fonctionnement. Les patients souffrant d'ulcères, de calculs dans la vésicule, et qui prennent du lithium, potassium ou autres diurétiques ne doivent pas boire cette infusion.

Le chardon-marie

Le chardon-marie est une excellente plante médicinale pour nettoyer le foie en raison du fait qu'il améliore la digestion des graisses que nous consommons dans l'alimentation, qu'il empêche que les toxines affectent le foie et apporte un bon contenu d'antioxydants qui favorisent sa récupération chez les cas de patients avec des problèmes hépatiques.

La recommandation est de boire une tasse par jour pendant 5 jours, préférablement le matin, pour obtenir ses bienfaits.

L'artichaut

L'artichaut est un des diurétiques et dépuratifs les plus puissants que nous pouvons trouver, raison pour laquelle il joue le rôle principal dans différents régimes d'amaigrissement. Il aide à éliminer les toxines, nettoyer le foie et réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, mais outre le manger, il est possible de le prendre en infusion pour maximiser ses effets.

Il est recommandé d'en boire le matin pendant 5 jours pour réaliser un nettoyage profond du foie puis tous les 15 jours en entretien. Si vous souffrez de problèmes hépatiques comme le foie gras ou la cirrhose il est recommandé d'en boire 3 tasses par jour. Cette infusion se prépare avec des feuilles sèches d'artichaut, laissez-les, faites les bouillir puis laissez reposer au moins 10 minutes avant de boire.

La sauge

Autre infusion pour nettoyer le foie qui se distingue pour ses nombreuses propriétés, c'est celle de sauge, Une excellente plante médicinale pour éliminer les liquides, réduire les toxines, favoriser la digestion et diminuer la quantité de glucose dans le sang.

Il est recommandé d'en boire entre deux et trois tasses par jour pendant 5 jours. Cette infusion n'est pas recommandée pour les femmes en période d'allaitement.

Le boldo

Le boldo est une plante médicinale très populaire pour nettoyer et dépurer le foie en raison de son grand contenu en antioxydants qui favorisent votre santé. De plus, il s'agit d'une excellente alternative pour améliorer la digestion et combattre la constipation.

Il est recommandé d'en boire trois fois par jour après chaque repas pendant 5 jours.

Consulter votre médecin

Bien qu'il s'agisse d'infusions naturelles pour nettoyer le foie, il est toujours important de consulter votre médecin sur son ingestion, particulièrement si vous êtes sous traitement qui inclue la prise de médicaments. De plus, ces infusions ne doivent pas être associées avec d'autres diurétiques ou cela pourrait entraîner une déshydratation.

Il est important de tenir compte du fait qu'aucune de ces alternatives ne doivent être consommées sur de longues périodes de temps. La recommandation est de réaliser un traitement continu de maximum 5 jours puis de les utiliser ponctuellement si pour des raisons d'excès, vous souhaitez nettoyer votre foie.

Si vous souffrez d'ulcères, il est recommandé de consulter un gastroentérologue avant leur consommation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les infusions pour nettoyer le foie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.