Partager
Partager sur :

Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète

Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète

Beaucoup de facteurs sont impliqués dans l'apparition d'un diabète sucré, soit de type I soit de type II , et il existe plusieurs combinaisons de circonstances qui peuvent augmenter le risque de celui-ci. Bien que certains facteurs soient inévitables, comme ceux liés à la génétique, certains autres peuvent être évités et vous devez prendre les mesures appropriées pour les atténuer. Dans cet article, nous vous expliquons en détail quelles sont les facteurs à risque pour le diabète.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments interdits pour le diabète

Être un homme

Le sexe est un facteur de risque en ce qui concerne le diabète, puisque les hommes sont deux fois plus susceptibles de le développer ce que les femmes.

Le poids

Les personnes atteintes de surpoids et d'obésité ont également à risque accru de diabète, et grandement influencé par les modes de vie sédentaires. Ainsi, il est nécessaire de faire du sport en permanence et de rester en forme.

Les facteurs génétiques

L'histoire de la famille en ce qui concerne le diabète est également importante. Le risque de développer cette maladie sera plus grand si des proches ont eu du diabète. Bien que seulement 10% des diabétiques aient des antécédents familiaux de diabète de type 1, au moins une personne diabétiques de type 2 sur 3 ont des proches souffrant de cette maladie.

L'âge

Au fur et à mesure que l'âge avance le risque augmente pour le diabète. L'âge moyen des patients diagnostiqués avec un diabète de type 2 est de 52 ans chez les personnes sans antécédents familiaux et de 50 ans pour ceux dont des membres de la famille sont atteints de diabète. Après 75 ans, le facteur de risque diminue légèrement, de sorte que la tranche d'âge comprise entre 50 et 75 est plus à risque pour ce type de diabète.

Race

Il y a un risque accru de diabète chez les personnes afro-américaines ou les latinos qui sont deux fois plus susceptibles d'avoir du diabète que les Blancs. C'est l'un des facteurs qui ne peuvent pas être évités, à la différence des autres, comme le surpoids et l'hypertension.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète
Quelles sont les facteurs à risque pour le diabète