Partager

Quelles sont les causes du mal de ventre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les causes du mal de ventre
Image: www.ecbloguer.com

Le mal de ventre peut être fréquent dans le quotidien de nombreuses personnes et les causes sont toujours variées. Il n'est pas forcément associé à une quelconque maladie : ce type de douleur peut être provoqué par des efforts importants. Connaissez-vous les causes les plus fréquentes qui provoquent le mal de ventre ? ToutComment vous les présente.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi avons-nous mal au ventre
Étapes à suivre:
1

Une des causes pouvant provoquer un mal d'estomac est la production de gaz. Cette cause a tendance à être très gênante et occasionne des douleurs dans de nombreux endroits du corps, mais surtout dans l'abdomen. Il est donc important de savoir comment distinguer les gaz d'une douleur thoracique.

2

Les gastro-entérites, problèmes d'estomac pouvant être d'origine virale ou causés par une infection, provoquent également beaucoup de gêne dans la zone stomacale. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un spécialiste qui vous indiquera le traitement adapté.

3

La consommation d'aliments en mauvaise état provoque également une grande douleur stomacale. Elle a l'habitude de se concentrer sur toute la zone abdominale et de provoquer d'autres symptômes comme de la fièvre, des vomissements, des vertiges, etc.

4

Lorsque l'appendice s'enflamme, cela entraîne aussi une douleur très intense. Elle commence dans la zone du nombril, jusqu'à se déplacer vers la zone abdominale inférieure et droite. Dans ce cas, il est indispensable de se rendre chez le médecin, car il est parfois nécessaire d'opérer.

5

Les ulcères de l'estomac se produisent à cause d'une inflammation à l'entrée de l'estomac, ce qui génère une douleur constante et prolongée. Il est nécessaire de se rendre chez le médecin afin qu'il examine la cause de cette inflammation. Elle n'est pas toujours dû à quelque chose de passager et peut se compliquer.

6

Une infection urinaire peut également provoquer, selon les cas, des douleurs abdominales dans la zone plus basse. Un traitement adapté pourra résoudre ce problème.

7

Une mauvaise digestion en raison d'une consommation abusive d'aliments lourds, peut provoquer une douleur abdominale qui s'accroît et s'étend à toute la zone stomacale. Rien de grave, cela passera en peu de temps.

8

Les courbatures après avoir fait de l'exercice, rit ou beaucoup toussé peuvent provoquer une intense douleur abdominale durant les jours qui suivent.

9

D'autres maladies des organes comme le pancréas, les reins ou une affection cardiaque peuvent provoquer à un moment déterminé les symptômes d'une douleur prolongée dans l'abdomen. En fonction de l'organe affecté, la douleur sera localisée.

10

Ainsi, si vous ressentez une douleur abdominale, il est nécessaire de vous rendre chez le médecin pour qu'il vous examine et détermine quelle en est l'origine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes du mal de ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Sachez qu'en général, les maladies les plus graves sont celles qui provoquent le moins de douleur.
  • Toujours consulter un spécialiste : il vous informera sur l'origine de la douleur, des causes et du traitement.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes du mal de ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les causes du mal de ventre
Image: www.ecbloguer.com
Quelles sont les causes du mal de ventre

Retour en haut