Partager

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quelles sont les causes de la mauvaise haleine

La mauvaise haleine ou halitose est un symptôme peu agréable indiquant une pathologie ou résultant d'une mauvaise hygiène buccodentaire. Parfois, elle apparaît seulement dans certaines situations et incommode autant la personne qui en souffre que les autres. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les causes de la mauvaise haleine, pour l'éliminer et la prévenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la mauvaise haleine rapidement
Étapes à suivre:
1

Une des causes principales de la mauvaise haleine est une hygiène bucco-dentaire inadéquate ou insuffisante, ce qui génère la prolifération des bactéries, et qui, en plus de la mauvaise odeur peut générer des caries et mes maladies parodontales. N'oubliez pas de vous brosser les dents tous les jours après chaque repas, utiliser un fil dentaire et un bain de bouche pour que l'haleine reste toujours fraîche. il est également de se rendre chez le dentiste une fois par an ou à chaque fois qu'on se trouve face a une anomalie ou a un probleme buccal.

2

La consommation de certains aliments forts peut être la cause de la mauvaise haleine. Ail, épices, sauces très épicées, entre autres. Évitez de consommer trop fréquemment ces aliments et, si vous en mangez, nettoyer bien votre bouche après pour en éliminer l'odeur.

3

Les infections de la bouche sont aussi une cause de la mauvaise haleine. L'accumulation de virus, source de douleur et d'inconfort physique, empêche une bonne nutrition et une bonne hygiène buccale. C'est pourquoi, votre haleine a une odeur désagréable.

4

Ne pas boire d'eau assez souvent est une autre cause de la mauvaise haleine. Avoir la bouche sèche pendant une longue période provoque une odeur désagréable, puisque le flux de salive diminue. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour. C'est bon non seulement pour la santé, mais aussi pour l'hygiène buccale.

Pendant la nuit, comme le flux de salive s'arrête et que nous ne buvons pas, il est normal de se réveiller avec une mauvaise haleine. La solution est simple : rincez-vous la bouche au réveil.

5

Le tabac provoque aussi la mauvaise haleine. La nicotine et la fumée sont source d'une mauvaise odeur dans votre bouche. Cette odeur est tenace et difficile à enlever. Par conséquent, il est préférable d'arrêter de fumer, autant pour votre santé que pour votre hygiène buccale ou votre porte-monnaie.

6

Les maux d'estomac sont une autre cause de la mauvaise haleine. Une personne souffrant de gastrite, d'ulcères ou de problèmes digestifs a plus de risque d'avoir mauvaise haleine. Surveillez votre alimentation et votre estomac.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de la mauvaise haleine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous remarquez le moindre symptôme, consultez un spécialiste.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de la mauvaise haleine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine
Quelles sont les causes de la mauvaise haleine

Retour en haut