Quelles sont les causes de la candidose orale

Quelles sont les causes de la candidose orale

Dans votre corps résident des bactéries et des champignons qui, bien que la plupart soient inoffensifs, peuvent se développer et vous causer des infections : c'est le cas de la candidose orale. Si le champignon Candida albicans grandit trop, les premiers symptômes de la candidose orale apparaitront dans votre corps.

La cause principale de cette maladie de la bouche est le développement de ce champignon, il existe pourtant des facteurs de risque qui peuvent occasionner sa prolifération. Toutcomment.com vous explique quelles sont les causes de la candidose orale.

Étapes à suivre:
1

Une des causes est un système immunitaire faible. S'il n'est pas suffisamment protégé de possibles infections ou maladies, il est plus probable que le champignon qui provoque cette candidose se développe et provoque une infection.

C'est pour cela qu'il est important d'avoir une vie salutaire moyennant la pratique d'exercice physique et d'un régime équilibré qui réussira à renforcer votre système immunitaire.

2

Les personnes porteuses du VIH peuvent souffrir de candidose orale, précisément, parce que leur système immunitaire est faible.

3

Un autre facteur de risque pouvant causer l'apparition de candidose orale est la chimiothérapie ou la prise de médicaments forts capables d'affaiblir votre système immunitaire.

4

Elle peut également être due au diabète ou à des niveaux élevés de sucre dans le sang. Pourquoi ? Lorsqu'il y a excès de sucre, une partie se trouve dans la salive et sert de nourriture pour le champignon Candida albicans.

5

La candidose orale peut se développer à cause de la prise d'antibiotiques. Ce type de médicament peut détruire les bactéries saines qui résident dans votre corps et qui se chargent de contrôler la croissance de la candidose. En prenant des antibiotiques, vous pouvez éliminer les bactéries et, donc, donner favoriser le développement du champignon.

6

Maintenant vous connaissez les causes de la candidose orale mais si vous souffrez de cette maladie vous devez savoir qu'il existe une série de méthodes qui peuvent vous aider à la soigner comme :

  • Vous laver les dents de manière fréquente
  • Rincer votre bouche avec de l'eau salée
  • Boire beaucoup de liquide
  • Aller chez votre médecin pour qu'il vous prescrire des médicaments

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de la candidose orale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.