Partager

Quelles sont les causes de l'angine de poitrine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les causes de l'angine de poitrine

Lorsque les artères qui vont vers le cœur s'obstruent de façon partielle il se produit une angine de poitrine qui apparaît lorsqu'une personne effectue un effort supérieur à la normale et son cœur est incapable de résister à l'augmentation de la pression sanguine. Il y a différentes façons de traiter l'angine de poitrine tout comme il y a différentes causes et différents facteurs qui peuvent provoquer cette maladie du cœur.

Toutcomment.com vous explique quelles sont les causes de l'angine de poitrine pour que vous les connaissiez et puissiez changer certaines habitudes de vie susceptibles de la déclencher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'angine de poitrine

Maladies des artères du coeur

Une des causes de l'angine de poitrine la plus habituelle est liée à une maladie des artères du coeur qui empêche l'irrigation sanguine normale . Cette obstruction des artères peut être due au cholestérol, cause la plus fréquente, ou à d'autres maladies moins habituelles.

Pour éviter l'artériosclérose, c'est-à-dire, les artères infectées, il est important d'avoir une vie saine et d'apprendre à réduire le cholestérol.

Anomalies dans le fonctionnement du coeur

L'angine de poitrine peut apparaître parce que votre coeur ne fonctionne pas de la meilleure manière. Il existe une grande quantité de maladies du coeur qui entrainent un dysfonctionnement de cet organe et, donc, il est plus probable de souffrir d'une angine de poitrine.

Par exemple, une des maladies responsable des angines de poitrine est la tachycardie de rythme élevé, car elle peut entrainer une irrigation sanguine trop rapide et déclencher une angine de poitrine.

Maladies du sang

L'angine de poitrine est due à une obstruction partielle des artères du cœur, il est donc possible qu'une maladie du sang empêche son flux normal dans votre corps.

Des maladies comme les anémies, où vous manquez d'hémoglobine, entraînent un transport insuffisant de l'oxygène aux organes et peut causer l'apparition d'une angine de poitrine.

Facteurs de risque de l'angine de poitrine

Sans envisager les causes de l'angine de poitrine, il existe certains facteurs ou habitudes de vie qui peuvent entrainer cette maladie du coeur. Parmi les plus communes se trouvent :

  • Pratiquer un exercice physique au-delà de vos possibilités : faire que votre coeur a besoin de plus de sang ou d'oxygène que d'habitude.
  • Recevoir une nouvelle très émouvante : les émotions sont responsables de montées d'adrénaline et peuvent surcharger le fonctionnement de votre organe vital.
  • Une régime avec des corps gras et du cholestérol: une des causes de l'angine de poitrine peut être l'obstruction que le cholestérol provoque dans vos veines. Donc, si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, elles peuvent influer directement sur le développement de l'angine de poitrine.
  • Être dans un environnement très froid: l'excès de froid dans le corps peut provoquer une contraction naturelle des artères et, donc, une mauvaise irrigation sanguine vers le coeur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de l'angine de poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de l'angine de poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les causes de l'angine de poitrine
Quelles sont les causes de l'angine de poitrine

Retour en haut