Partager

Quelles sont les causes d'une hernie hiatale

Quelles sont les causes d'une hernie hiatale
Image: media.philly.com

La hernie hiatale se produit lorsque un fragment du haut de l'estomac traverse le diaphragme à travers le hiatus, ouverture située à l'intérieur du muscle abdominal par lequel passe l’œsophage. Les causes qui provoquent l'apparition de cette maladie ne sont pas claires, cependant comme elle se produit lorsque le tissu du diaphragme est très affaibli, les raisons qui déclenchent cette anomalie sont celles qui doivent être analysées pour tenter de prévenir cette hernie. Lisez cet article de ToutComment et découvrez quelles sont les causes d'une hernie hiatale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une hydrocution
Étapes à suivre:
1

Une hernie hiatale peut être la conséquence d'une anomalie congénitale du hiatus, ce qui signifie que le patient est né avec un défaut de cette ouverture, qui favorise le glissement de l'estomac dans la cavité thoracique. Lorsque cela se produit, nous parlons d'hernie diaphragmatique congénitale. Pendant la grossesse, le diaphragme du bébé ne se forme pas correctement et il est possible, à travers du hiatus, que les viscères abdominaux (estomac, rate, intestins, etc.) passent dans la cavité thoracique. Il s'agit d'une maladie isolée, qui se produit très rarement.

2

Une des causes les plus courantes de la hernie hiatale est le vieillissement. Au fil des années, le diaphragme, comme tout notre corps, se détériore et s'affaiblit, favorisant le glissement de l'estomac et de l'union gastro-oesophagique dans le thorax. Voilà pourquoi après 50 ans, les possibilités de souffrir de ce type de hernie sont beaucoup plus élevées.

3

La toux chronique est une autre des causes les plus courantes de ce type de pathologie. En situation normale, l'action de tousser suppose déjà un effort supplémentaire pour la cavité thoracique, mais lorsque la toux devient chronique, celui-ci se multiplie affaiblissant le diaphragme et favorisant la création d'une hernie hiatale. N'oubliez pas que le diaphragme est le principal muscle du système respiratoire.

Quelles sont les causes d'une hernie hiatale - Étape 3
Image: elcorreodelsol.com
4

Les personnes souffrant d'obésité sont plus susceptibles de souffrir d'une hernie hiatale, car le diaphragme et tous les organes de l'abdomen sont sous pression en raison de l'augmentation du niveau de graisse. Lorsque cela se produit, la pression force l'estomac à passer par le hiatus et à traverser le diaphragme, ce qui provoque la hernie.

5

Les personnes qui souffrent de constipation réalisent un effort constant de la région abdominale lors de la défécation, fait qui produit une pression intra-abdominale qui favorise le passage de l'estomac à travers le hiatus.

6

Dans une moindre mesure, le stress et le tabagisme ont également été identifiés comme des causes de la hernie hiatale. Il est essentiel d'avoir une alimentation équilibrée pour éviter l'obésité et la constipation, et de pratiquer de l'exercice pour libérer toutes les tensions accumulées au cours de la journée, vous arriverez ainsi à prévenir les causes de la hernie hiatale et donc à éviter cette maladie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes d'une hernie hiatale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes d'une hernie hiatale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
c l
coelioscopie ou tuberculose pulmonaire sont-elles des causes possibles?

Quelles sont les causes d'une hernie hiatale
Image: media.philly.com
Image: elcorreodelsol.com
1 sur 2
Quelles sont les causes d'une hernie hiatale

Retour en haut