Partager

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles infusions sont bonnes pour les poumons

Il est possible de soulager les symptômes comme la toux, le mucus excessif, les problèmes respiratoires et beaucoup d'autres affections des poumons avec des infusions. Nombreuses sont les plantes aromatiques et médicinales qui peuvent améliorer l'état des voies respiratoires et les affections pulmonaires. Sur ToutComment, nous voulons vous expliquer quelles infusions sont bonnes pour les poumons pour que vous puissiez également profiter de leurs bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer ses poumons de la nicotine
Étapes à suivre:
1

Parmi les multiples propriétés de la réglisse, nous trouvons son pouvoir d'agir contre les maladies respiratoires et de soulager la toux et autres affections des poumons. Cette racine aidera à ouvrir les bronches et à faciliter le passage de l'air à travers les voies respiratoires.

Ainsi, pour préparer une infusion de réglisse, vous devrez bouillir 30 g de cette racine pour chaque litre d'eau et en boire une tasse trois fois par jour pendant au moins six jours consécutifs.

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons - Étape 1
2

Les infusions de thym sont également bonnes pour les poumons, cette plante est expectorante, antiseptique et mucolytique et, par conséquent, elle soulagera la plupart des affections respiratoires comme la bronchite et l'asthme. Cependant, avant de consommer du thym, consultez votre médecin.

Vous devez uniquement ajouter du thym sec dans de l'eau en ébullition et le laisser infuser pendant quelques minutes.

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons - Étape 2
3

De même, prendre des infusions de prêle des champs vous aidera également à purifier les poumons et à améliorer les difficultés respiratoires, en éliminant les mucosités. Parfois, elle est même utilisée lors d'hémorragies pulmonaires.

Il suffira d'une cuillère à café de prêle des champs sèche pour chaque tasse d'eau pour préparer le thé ou infusion et améliorer ainsi les affections pulmonaires. Signalons qu'il n'est pas recommandé de consommer ces infusions sur de longues périodes, vous devrez faire des pauses entre chaque cure.

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons - Étape 3
4

Le grand contenu en mucilages qui caractérise la mauve sera également très approprié pour combattre les affections respiratoires et pulmonaires en général, parmi de nombreuses autres propriétés bénéfiques de cette plante. Cependant, ce même composant sera interdit chez les personnes diabétiques. Celles-ci ne doivent pas avoir recours à la mauve, car elle peut faire augmenter leurs niveaux de glucose dans le sang.

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles infusions sont bonnes pour les poumons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles infusions sont bonnes pour les poumons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles infusions sont bonnes pour les poumons
1 sur 5
Quelles infusions sont bonnes pour les poumons

Retour en haut