Partager

Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes

L'engourdissement temporel et les fourmillements dans une partie du corps se nomme paresthésie et ce sont toujours les extrémités qui sont les plus affectées : les bras et les jambes. Il s'agit d'une sensation de picotement, comme si l'on nous piquait sans cesse avec des aiguilles. De nombreux facteurs en sont à l'origine. Nous vous présentons ici les causes des fourmillement dans les jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai les jambes gonflés
Étapes à suivre:
1

Rester trop longtemps dans la même position freine la circulation sanguine et provoque l'engourdissement des jambes. Le sang ne circule pas correctement jusqu'à cette partie du corps et naît alors cette sensation de picotements, que l'on appelle familièrement « avoir des fourmis dans les jambes ».

2

D'autre part, des lésions dans les nerfs peuvent aussi engendrer un engourdissement des extrémités. Par exemple, les troubles de la colonne vertébrale tels que la hernie discale, la dislocation, la névrite par compression, etc. peuvent provoquer des sensations de picotements dans les jambes.

3

L'artériopathie périphérique, aussi connue comme les maladies veineuses et lymphatiques, peut générer l'engourdissement des jambes. Il s'agit d'un rétrécissement des artères dû à l'accumulation de gras et de cholestérol sur les parois artérielles. Ainsi, le flux sanguin n'arrive pas correctement jusqu'aux extrémités...

4

Les caillots de sang dans la jambe peuvent causer des engourdissement, mais peuvent aussi dériver en une thrombose veineuse et causer une embolie pulmonaire, une crise cardiaque, une crise d'apoplexie...

5

Il faut remarquer que beaucoup de maladies peuvent causer des fourmillements dans les jambes :

  • La fibromyalgie
  • Les diabètes
  • L'hypothyroïdisme
  • La sclérose en plaques
  • La sclérose latérale amyotrophique
  • Les convulsions
6

En effet, les facteurs qui causent l'engourdissement des jambes sont nombreux, c'est pourquoi il faut consulter son médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes

Que vous a semblé cet article ?

Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes
Quelle sont les causes des fourmillement dans les jambes

Retour en haut