Partager

Quelle est la meilleure heure pour dîner

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la meilleure heure pour dîner

Le dîner est le repas de la journée où vous devez ingérer le moins de calories car lorsque vous dormez vous n'avez pas besoin d'énergie. On parle beaucoup de la légèreté de ce repas mais moins de l'importance de l'heure auquel il devrait être pris. Toutcomment.com vous dit quelle est la meilleure heure pour dîner pour que vous terminiez la journée avec de l'énergie mais sans calories en plus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la meilleure heure pour manger des salades
Étapes à suivre:
1

Selon les experts, il est recommandé d'attendre 3 heures entre l'heure du dîner et l'heure du coucher parce que, ainsi, votre corps peut digérer le repas, les calories continuent à être brûlées avec des activités comme la vaisselle ou le rangement de la cuisine et votre estomac est moins plein avant d'aller dormir.

2

Il est recommandé de prendre un dîner léger même si vous attendez trois heures avant d'aller dormir. Si vous dînez copieusement, votre digestion sera plus lourde, l'énergie des aliments ne sera pas brûlée pas et votre sommeil pourrait être interrompu.

Quelle est la meilleure heure pour dîner - Étape 2
3

Il est recommandé d'adopter une routine d'horaires autant pour le petit déjeuner que pour le déjeuner et le dîner. Si chaque soir vous dînez à la même heure vous dormirez beaucoup mieux car les horaires réguliers créeront une stabilité et une régularité mentale.

4

Dîner très tard peut avoir comme conséquence l'ingestion d'une plus grande quantité d'aliments. Si vous attendez longtemps entre deux repas, votre corps éprouvera une sensation de faim et vous le soulagerez de manière plus anxieuse pendant le repas.

C'est pour cela que, nous vous recommandons de prendre 5 repas par jour et ne pas attendre plus de 3 ou 4 heures ; de cette façon, vous éviterez la sensation de faim et vous ajusterez le nombre de calories nécessaires à votre organisme.

Quelle est la meilleure heure pour dîner - Étape 4
5

De même, et pour mieux résumer ce dernier repas de la journée, rien de mieux qu'une petite promenade après le dîner. Une bonne option à mettre en place si vous avez un chien, retardez la dernière promenade après le dîner, ainsi, vous pourrez brûler les calories du dîner et aller à dormir avec la sensation de satiété mais sans accumuler de graisses ni d'excès de calories.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la meilleure heure pour dîner, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelle est la meilleure heure pour dîner

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la meilleure heure pour dîner
1 sur 3
Quelle est la meilleure heure pour dîner

Retour en haut