Partager

Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2
Image: pes-avej.blogspot.com

Le diabète est une maladie qui entraîne la perte de la capacité du corps à réguler et contrôler les taux de glucose (ou sucre) dans le sang. Nombreuses sont les personnes à qui l'on diagnostique cette maladie, mais le nombre de personnes qui en souffrent sans le savoir est également important. Ceci peut être dû au type de diabète dont elles souffrent, car certains signes et symptômes peuvent passer inaperçus. Pour que vous en sachiez plus sur cette pathologie, toutComment vous explique quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger si j'ai un diabète de type 2
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, signalons qu'il existe deux types de diabètes : type 1 ou I et type 2 ou II. Ceci est dû au fait qu'il existe des différences entre les personnes atteintes par l'un ou l'autre type, en fonction de l'altération de leur organisme.

2

Ainsi, les diabétiques de type 1 perdent la capacité de produire eux-mêmes l'insuline puisque leur pancréas arrête de la sécréter.

3

Ce type de diabète peut survenir à n'importe quel âge, mais il est plus courant chez les enfants et les adolescents, chez qui la maladie est souvent diagnostiquée plus vite.

4

En revanche, dans le diabète de type 2, le corps produit de l'insuline, mais sa quantité est insuffisante ou sa qualité mauvaise.

5

Dans le deuxième type de diabète, l'âge est un facteur beaucoup plus important. On le nomme souvent diabète de la maturité. Il se développe beaucoup plus lentement que le diabète de type 1, ce qui se traduit par des symptômes moins évidents. Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils en souffrent.

6

Une autre différence entre les deux types de diabètes : les anticorps anti-insuline, anti-GAD, IA2 et ICAs sont positifs dans le diabète de type 1, mais absents dans celui de type 2.

7

Ainsi, les personnes atteintes de diabète de type I dépendent de l'administration externe d'insuline, alors que celles atteintes d'un diabète de type II n'en ont pas besoin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Stellittano
Je suis diabétique je pense du type 2, je me soigne avec des comprimées (glucofage et gliptzide) j'arrive à régler la glycémie jean à un taux inférieur à un cette solution me permet de me nuire avec les aliments contenant l'indice limbique moins de 40, mon diabétologue ma suggérer de le revoir au cas où le taux le matin seraient supérieur à 1.15.

Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2
Image: pes-avej.blogspot.com
Quelle est la différence entre les diabètes de type 1 et 2

Retour en haut