Partager

Quel est le traitement contre la talalgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quel est le traitement contre la talalgie
Image: nlwellnessclinic.co.uk

La talalgie désigne la douleur qui nait dans le talon. Elle peut empêcher de marcher correctement. Les causes peuvent être variées, mais les plus courantes sont l'apparition d'épines calcanéennes et l'inflammation de la fascia plantaire, c'est-à-dire la fasciite plantaire. Le médecin doit examiner les talons et déterminer l'origine de ce problème plantaire. Sur toutComment, nous vous donnons plus d'informations sur le traitement contre la talalgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la talalgie
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il faut signaler que c'est au podologue d'établir le diagnostic approprié pour déterminer quelle est l'origine de la talalgie. Ainsi, il pourra choisir le traitement le plus adapté à votre problème.

2

Si la douleur du talon est causée par une inflammation de la fascia plantaire (le tissu épais de la partie inférieure du pied), vous devez prendre des mesures pour qu'il dégonfle et revienne à son état normal.

3

Lorsqu'une petite formation osseuse apparaît sur l'os calcanéen (os du talon), on parle d'apparition d'une épine calcanéenne. Ainsi, des douleurs naissent dans le talon puis s'aggravent avec l'effort physique et la pression exercée sur la zone.

4

Si la talalgie causée par des épines calcanéennes, consultez un podologue. Vous pouvez consulter nos articles sur le sujet en cliquant ici.

5

D'autre part, il est important de prendre des mesures de prévention pour éviter la talalgie car les pieds supportent tout le poids du corps et requièrent des soins particuliers.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le traitement contre la talalgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez votre podologue. Un professionnel saura mieux vous orienter.

Écrire un commentaire sur Quel est le traitement contre la talalgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est le traitement contre la talalgie
Image: nlwellnessclinic.co.uk
Quel est le traitement contre la talalgie

Retour en haut