Partager

Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété
Image: studentwire.com.uk

Savoir quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété vous permettra de choisir l'activité physique appropriée pour aider à enrayer cette maladie et ses symptômes désagréables. Vous devez toutefois être conscient que l'anxiété, lorsqu'elle n'est pas ponctuelle, doit être traitée par un spécialiste disposant des ressources nécessaires. Faire de l'exercice est un facteur qui vous aidera incontestablement à atténuer les effets de ce trouble. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître une crise d'anxiété
Étapes à suivre:
1

Les activités relaxantes sont sans aucun doute le meilleur sport pour les personnes en proie à l'anxiété. Dans cette catégorie, nous trouvons des disciplines comme le tai-chi, le yoga, le mind and body et les pilates. Dans ces activités, la plupart d'origine orientale, on ne prend pas seulement soin du corps mais aussi de l'esprit, en offrant des ressources physiques comme la gestion de la respiration, pour apprendre à contrôler ses réactions face aux adversités de la vie quotidienne.

2

Les sports d'équipe sont également conseillés pour les personnes souffrant d'anxiété. Cela est dû au fait que dans ce type d'activités, il est indispensable de travailler en contact direct avec d'autres personnes et cela encourage inévitablement les relations sociales, pouvant devenir un exutoire très sain pour les personnes confrontées à des problèmes d'anxiété.

3

En général, n'importe quelle activité physique suffisamment intense pour pouvoir générer des endorphines est bienfaisante pour les personnes souffrant d'anxiété. Cependant, certaines activités incitent à l'introspection, comme courir seul ou faire du vélo pendant de longues heures, et ne sont donc pas les plus adaptées. Ces sports sont déconseillés aux personnes en proie à l'anxiété car leur pratique pourrait entraîner une obsession de celles-ci par les pensées à l'origine de leur mal-être.

4

D'un point de vue purement physique, les exercices cardio-vasculaires, favorisant la pénétration d'oxygène dans l'organisme, sont la meilleure pour les personnes souffrant d'anxiété que l'anaérobie. Un bon conseil pour une personne avec des problèmes nerveux est de pratiquer ces activités aérobiques, mais en groupe et dans un environnement naturel.

5

Les abdominaux hypopressifs, dont les techniques de respiration favorisent des inspirations très profondes, constituent également une option appropriée pour les personnes en proie à l'anxiété. Il est très bénéfique de les réaliser une ou deux fois par semaine, en complément d'une autre activité à laquelle on consacre davantage de temps et d'efforts.

6

Dans tous les cas, tout type de sport est bienfaisant pour une personne qui souffre d'anxiété. Néanmoins, surtout lorsque ce trouble n'est pas ponctuel, fruit d'une adversité particulière, mais qu'il est chronique, il doit être traité par un médecin pour éviter qu'il se transforme en dépression, maladie sérieuse qui peut arriver à rendre une personne complètement inapte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété
Image: studentwire.com.uk
Quel est le sport le plus adapté aux personnes souffrant d'anxiété

Retour en haut