Partager
Partager sur :

Que sont les gras trans

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
2 fois partagé
 
Que sont les gras trans

Vous avez probablement entendu parler des gras trans et vous savez qu'il est préférable de ne pas en consommer dans un régime alimentaire sain. De même, si vous voulez surveiller votre cholestérol, il est recommandé ne pas en consommer, ni même d'en rêver. Cependant, savez-vous vraiment ce que sont les gras trans ? Pouvez-vous identifier les aliments riches en gras trans ? Savez-vous si vous avez des aliments riches en gras trans dans vos placards ou dans votre panier de courses ?

Il est très probable que vous ne puissiez pas répondre à ces questions et que vous en sachiez très peu sur les gras trans. Ce n'est pas grave, c'est pour cela que vous consultez cette page. Poursuivez attentivement votre lecture de cet article de toutComment et découvrez enfin ce que sont les gras trans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les fromages les plus gras
Instructions :
1

Que sont les gras trans ? Les gras trans sont un type de graisse formé à partir d'huiles végétales : ces huiles sont transformées en graisse solide à l'aide d'hydrogène. Ce procédé s'appelle l'hydrogénation. Cependant, il existe aussi des aliments qui contiennent naturellement des gras trans, comme c'est le cas pour les produits transformés comme la margarine et les aliments frits.

2

Pour savoir ce que sont les gras trans, il vous faut savoir pourquoi on utilise les huiles hydrogénées. Ces huiles, qui peuvent être transformées en gras trans, rendent les aliments et les produits plus appétissants et permettent de les conserver plus longtemps. En règle générale, les aliments produits à partir d'huiles hydrogénées et qui contiennent des gras trans ne pourrissent pas.

3

Les gras trans sont très nocifs pour la santé, car ils se déposent dans les artères et augmentent ainsi considérablement le taux de mauvais cholestérol dans le sang. De plus, les gras trans ont un autre effet néfaste chez l'être humain. Il a été prouvé que sa consommation peut faire baisser le taux de bon cholestérol dans le sang.

4

Pour savoir quels produits contiennent des gras trans, il est nécessaire de regarder les étiquettes des produits et de lire scrupuleusement la liste des ingrédients. Il est prouvé que les gras trans sont nocifs, c'est pourquoi les marques n'avertissent pas le consommateur à l'aide de phrases comme « Ce produit contient des gras trans ». Vous trouverez cependant parmi les ingrédients : « huile végétale hydrogénée ».

5

Les aliments qui contiennent des gras trans naturellement sont, entre autres, le lait, le beurre et la viande de porc et d'agneau. Cependant, ces aliments ne contiennent que très peu de gras trans car ceux-ci ne sont pas ajoutés artificiellement, à la différence des produits transformés à partir d'huiles hydrogénées.

6

Les aliments et produits transformés riches en gras trans sont nombreux. Pour que vous puissiez les identifier nous vous faisons ici une liste des plus courants :

  • Pâtisseries
  • Sauces
  • Plats de restauration rapide
  • Soupes instantanées
  • Frites
  • Plats surgelés comme les pizzas
  • Plats préparés comme les pâtes, les riz, les cannellonis, les lasagnes et autres plats à cuisson rapide ou au micro-ondes que proposent les supermarchés
  • Glaces industrielles
  • Beignets, biscuits, barres protéinées
  • La plupart des margarines
  • La plupart des snack pour grignoter
7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que sont les gras trans, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que sont les gras trans

Que vous a semblé cet article ?

Que sont les gras trans
Que sont les gras trans