Partager

Que manger si vous avez des reflux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Que manger si vous avez des reflux
Image: revistamundonatural.com

Le reflux est une désagréable situation qui provoque des brûlures, gênes et acidité, réduisant notre désir de manger ou de réaliser certaines activités. Il s'agit d'une situation que nous pouvons vivre de façon ponctuelle, mais lorsqu'elle se manifeste avec fréquence, elle doit être contrôlée par un gastroentérologue afin de découvrir son origine. Mais que se passe-t-il si vous ressentez ce mal-être et que vous souhaitez manger ? Sur ToutComment, nous vous expliquons ce que vous devez manger si vous souffrez de reflux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger si vous avez une oesophagite

Viandes maigres et poissons

Parmi les aliments que vous pouvez manger en toute sécurité si vous souffrez de reflux et sans présenter de symptômes de gênes, vous pouvez trouver les viandes maigres comme le poulet et la dinde, et les poissons, spécialement ceux faibles en graisses comme le poisson blanc.

Tous ces aliments doivent être cuisinés toujours de façon appropriée, c'est-à-dire au four, à la plancha, cuits à la vapeur, en évitant complètement les présentations frites ou en sauces.

Que manger si vous avez des reflux - Viandes maigres et poissons
Image: nova.cl

Légumes et végétaux

Si vous souffrez de reflux avec fréquence, vous pouvez consommer tous les légumes et végétaux en évitant seulement ceux dont l'acidité est élevée comme la tomate et les poivrons. Il est très important de tenir compte du fait que la préparation est fondamentale, vous devez éviter les végétaux revenus dans l'huile ou préparés avec beaucoup d'huile et de beurre, qui augmenteront votre mal-être.

Que manger si vous avez des reflux - Légumes et végétaux
Image: pronaca.com

Fruits

Au moment de manger, si vous avez des reflux, il est possible d'opter pour des fruits pour calmer l'appétit, cependant vous devez éviter à tous prix les citriques comme les oranges, pamplemousse, kiwi ou fraises et opter pour des alternatives faibles en acides comme les pommes, poires, pastèque, melon, abricot, etc.

Que manger si vous avez des reflux - Fruits

Lait et produits laitiers écrémés

Si vous souffrez de reflux, vous pouvez inclure des produits laitiers dans votre alimentation, mais toujours en évitant les produits entiers ou gras qui augmenteront les gênes. Optez pour le lait écrémé et les yaourts et fromages légers. Évitez la chantilly et les préparations crémeuses, qui pourront déclencher les symptômes. Si vous ne tolérez pas le lactose, optez pour des produits sans lactose.

Que manger si vous avez des reflux - Lait et produits laitiers écrémés
Image: welp.com

Farines complètes

Le pain, le riz et les pâtes complètes aident à réduire les gênes produites par le reflux, ils peuvent donc être consommés sans problème. Cependant, il est conseillé de ne pas les consommer avec des sauces ou de la charcuterie très grasses, sinon ils causeront l'effet inverse en augmentant les symptômes.

Que manger si vous avez des reflux - Farines complètes

Quels aliments éviter si vous souffrez de reflux

Si vous souffrez de reflux, il est important d'éviter :

  • Aliments acides comme la tomate ou les fruits citriques
  • Toutes sortes de sucreries et chocolats, ils augmentent les gênes.
  • Aliments avec un contenu élevé en sucres comme les boissons ou les jus préparés.
  • Aliments riches en graisses comme la charcuterie, les viandes grasses et les préparations frites ou panées.
  • Graisses comme le beurre, la margarine et tout type d'huiles, sauf l'huile d'olive.
  • Les boissons stimulantes comme l'alcool ou le café.
  • Plats très condimentés

Si vous souhaitez soulager les symptômes et vous sentir bien, nous vous invitons à consulter notre article remèdes maison contre le reflux gastrique, contenant des alternatives pour traiter ce mal-être efficacement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si vous avez des reflux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que manger si vous avez des reflux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que manger si vous avez des reflux
Image: revistamundonatural.com
Image: nova.cl
Image: pronaca.com
Image: welp.com
1 sur 6
Que manger si vous avez des reflux

Retour en haut