Partager

Que faire si je perds les eaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mars 2017
Que faire si je perds les eaux

Si vous êtes enceinte et que vous avez des pertes, lisez attentivement l'article suivant. Le liquide amniotique protège le bébé dans votre utérus que pendant la grossesse. Généralement, ce sac amniotique doit être étanche et garder le liquide. C'est pourquoi, si vous avez des pertes, elles pourraient être dues à une petite déchirure de cette poche. Durant la grossesse, surveillez attentivement tous les symptômes et consultez rapidement votre gynécologue si vous avez le moindre doute pour éviter les éventuelles complications. Pour cette raison, sur toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils sur l'attitude à avoir si vous perdez les eaux. Suivez ces conseils et n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment annoncer à mon petit copain que je suis enceinte
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir que tous les fluides qui s'écoulent du vagin pendant la grossesse peuvent être liés à une rupture de la poche amniotique. Par conséquent, nous vous conseillons, en cas de doute, de consulter votre gynécologue en urgence. Une fuite de liquide amniotique peut être abondante ou pas du tout. Ne la négligez pas et consultez votre médecin dès que possible.

2

Si vous avez des pertes anormales, vos sous-vêtements seront constamment imbibés d'un liquide aqueux. Ces écoulements peuvent être constants ou bien survenir lorsque vous faites certains mouvements. Surveillez à chaque fois que vous allez à la toilette.

3

Comment distinguer les pertes vaginales ? Vous vous demandez certainement comment vous pouvez différencier les différents fluides qui peuvent s?écouler de votre vagin. Le liquide amniotique diffère des pertes vaginales car il n'est pas filandreux et il est moins épais. Il est également différent de l'urine, car il n'a pas son odeur caractéristique. Cependant, n?oubliez pas que, si vous avez le moindre doute, vous devez consulter votre gynécologue. Il vous donnera les informations nécessaires pour déterminer la nature de vos pertes.

4

Durant les dernières semaines de grossesse vous pouvez perdre davantage de liquide sans que cela ne représente un risque. En effet, au moment de la naissance de votre bébé, la poche des eaux se rompra et le liquide en sortira complètement. Par conséquent, vous devez être attentive durant les dernières semaines de grossesse.

5

Pour la dernière ligne droite de votre grossesse, nous vous donnons une astuce. Placez un mouchoir foncé dans vos sous-vêtements sombres pour voir si vous avez des pertes de liquide. Si c'est le cas, le mouchoir sera humide mais il ne sentira pas l'urine. Ces deux caractéristiques sont celles du liquide amniotique.

6

Actuellement, dans les pharmacies, vous pouvez trouver des tests à réaliser à domicile pour détecter les pertes de liquide amniotique. Consultez votre médecin ou pharmacien.

7

N'oubliez pas que, au moindre doute ou à la moindre suspicion de perte de liquide amniotique, vous devez consulter votre gynécologue pour évaluer l'état de votre grossesse grâce à une échographie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si je perds les eaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Que faire si je perds les eaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si je perds les eaux
Que faire si je perds les eaux

Retour en haut