Partager

Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule

L'hiver et les épidémies de grippe provoquent des sécrétions ou mucus. Si vous êtes enclin aux allergies, il est probable que vous ayez le nez qui coule pendant l'année. Quelle qu'en soit la, il existe des mesures pour freiner l'écoulement nasal. La plupart des solutions sont temporaires. Si vous avez un nez qui coule en continu, consultez votre médecin. Il vous aidera à déterminer la cause du problème et à le résoudre correctement. En attendant,il existe des astuces pour diminuer l'écoulement nasal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus avoir le nez bouché
Étapes à suivre:
1

Prenez un antihistaminique. Les antihistaminiques sont disponibles sans prescription et fonctionnent bien pour la sécrétion nasale. Optez pour un antihistaminique qui ne provoque pas de somnolence, car certains endorment.

2

Achetez un médicament contre la grippe si vos mucus sont dus à un rhume ou un virus. Le médicament assèche le mucus. Suivez les instructions du médicament spécifique à son utilisation.

3

L'utilisation de l'aérosol nasal. Le médicament est disponible en pharmacie et se pulvérise directement dans le nez. Lorsque vous avez le nez qui coule, le tissu à l'intérieur du nez est enflé. L'aérosol nasal contribue à réduire l'inflammation. Vous devez utiliser l'aérosol seulement pendant quelques jours. Si vous l'utilisez plus longtemps, il peut aggraver les symptômes.

4

Dormir avec un humidificateur dans la chambre. L'air sec aggrave l'écoulement nasal, alors que l'air humide peut diluer le mucus. Lorsque vous utilisez un humidificateur, l'air sera plus d'humide.

5

Mélangez une petite cuillère de sel et 1 tasse d'eau tiède. Mettez un peu du mélange dans un goutte-à-goutte. Inclinez la tête en arrière et mettez quelques gouttes dans la nez. Lorsque vous respirerez profondément, la solution d'eau salée se répandra dans les voies nasales. Répétez le processus plusieurs fois pour nettoyer totalement le nez. Vous pouvez également acheter des gouttes pour le nez (solution saline en pharmacie).

6

Mâchez un petit morceau de gingembre. Avalez le jus extrait de la racine. Il est prouvé que ce remède naturel augmente la circulation et réduit le mucus. Répétez le processus trois à quatre fois par jour pour éviter que la nez ne coule.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Essayez de vous mouchez le moins possible, car votre nez deviendra rêche et irrité.
  • Évitez l'alcool et la caféine lorsque vous avez le nez qui coule. Ils provoquent la déshydratation et rendent votre mucus plus épais.

Écrire un commentaire sur Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule
Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule

Retour en haut