Partager
Partager sur :

Que faire face à une hémorragie

Pas à pas
 
Que faire face à une hémorragie

Nous pouvons a tout moment nous retrouver face à une personne blessée, qui a une profonde entaille avec le risque de souffrir d'une hémorragie, ou à tout autre accidenté qui perd du sang. Il est important d'agir aussi rapidement que possible, puisque le but des premiers secours est de stopper l'hémorragie et d'obtenir une assistance médicale au plus vite. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous présentons quelques conseils sur comment agir face à une hémorragie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire en cas d'hémorragie nasale
Instructions :
1

Si la victime saigne d'une veine, localisez le point de saignement. Appliquez une pression continue pendant au moins dix minutes afin que le sang ait le temps de coaguler. Si vous avez une compresse propre, appliquez-la pour stopper le saignement.

2

Maintenez la pression sur la compresse jusqu'à ce que cesse l'hémorragie. Si possible, élevez la partie blessée tout en conservant une pression ferme. Couchez la victime avec les jambes surélevées afin de réduire les effets du choc s'il se produit.

3

Lavez la plaie et retirez tout corps étranger qui s'extraie facilement. Si la victime a été poignardée, ne retirez pas l'arme utilisée. Appliquez une compresse propre et un bandage ferme mais pas trop serré. Maintenez élevée la partie blessée et demandez une assistance médicale au plus vite.

4

Si le blessé saigne d'une veine variqueuse, élevez le plus possible la jambe affectée. Faites pression sur le point de saignement. Lorsque l'hémorragie cesse, recouvrez la zone avec une compresse propre, bandez toute la jambe et demandez une assistance médicale.

5

S'il s'agit d'une blessure profonde, recouvrez-la avec une compresse propre (un mouchoir de poche peut servir si vous n'avez rien d'autre). Faites pression fermement pendant au moins dix minutes, ou jusqu'à ce qu'elle cesse de saigner.

6

Lorsque l'hémorragie cesse, faites un bon bandage pour maintenir la compresse à sa place. Ne retirez pas la compresse, ni le bandage, car la plaie pourrait se rouvrir. Demandez une assistance médicale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire face à une hémorragie, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Face à une hémorragie, il faut agir vite.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que faire face à une hémorragie

Que vous a semblé cet article ?

Que faire face à une hémorragie
Que faire face à une hémorragie