Que faire contre les mains moites

Que faire contre les mains moites

Si vous remarquez que vous avez souvent les mains moites, c'est que vous souffrez probablement d'hyperhidrose palmaire. Cette condition survient lorsque les glandes sudoripares des mains ne fonctionnent pas correctement. Autrement dit, les nerfs stimulent l'activé plus fréquemment, de sorte que dans des situations de nervosité ou de stress elles produisent plus de sueur dans la paume de votre main. Si vous souffrez souvent de ces symptômes et que vous avez besoin d'un traitement rapide, efficace et sans passer par la chirurgie ToutCOMMENT vous apporte quelques solutions. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire contre les mains moites. Suivez ces conseils et retrouvez le contrôle de votre hyperhidrose palmaire.

Étapes à suivre:
1

Si vous souffrez d' hyperhidrose palmaire modérément, vous pouvez suivre diverses méthodes pour prévenir la sueur des mains commune.

2

Les causes des mains moites

La transpiration au niveau des mains est un phénomène normal lié au processus de thermorégulation de notre corps. Lorsque la température augmente, notre corps génère de la transpiration afin de se "refroidir" Cependant si la sudation est excessive et répété, on parle alors de pathologie l'hyperhidrose palmaire.

Les épisodes d'hyperhidrose peuvent être déclenchés par plusieurs facteurs :

  • Forte augmentation des température, fièvre
  • Émotion forte
  • La consommation de certain aliments : Boissons chaudes, alcool, épices, café, chocolat, jaune d’œufs, les viandes rouges et abats, les asperges, les fruits de mer, les aliments riches en minéraux ( cuivre, magnésium, zinc)
  • Le stress : Le stress peut être un facteur déclencheur, comme tout émotion forte, mais il agit aussi souvent comme facteur aggravant chez les personnes qui soufrent de mains moites, car le fait de transpirer excessivement des mains est en soi générateur de stress, ce qui accélère le processus et fait entrer la personne souffrant dans un cercle vicieux

Le fait d'avoir des mains moites de manière chronique peut également une conséquence d'une pathologie comme l'hyperthyroïdie.

3

Traitements contre les mains moites

Si vous souffrez de mains moites, vous devez consulter un médecin afin d'en déterminer la cause, et que celui-ci vous prescrive le traitement le plus adapté à votre situation.

  • Produits anti-transpirants : vendus sous forme de gel, de lotion ou de crème, vous devez les appliquer tous les deux ou trois jours sur des mains propres et sèches;
  • Les injections de Botox : cette solution est assez douloureuse mais à montré son efficacité. Une injection reste efficace pendant plusieurs mois
  • L'ionophorèse : cette méthode consiste à immerger la zone à traiter dans l'eau et à la soumettre à des courants électriques d'intensité progressive.
  • L'opération chirurgicale : la sympathectomie consiste à sectionner le nerf sympathique responsable de la sudation. Cette opération est sûre et donne lieu à de très rares complications
  • Médecines alternatives : l'homéopathie, les huiles essentielles, l'acupuncture et dans les cas liée au stress, l'hypnose est présenté comme une solution,
4

Traitement naturels contre les mains moites

Si vous ne voulez pas avoir recours à un traitement médical ou bien afin de renforcer son efficacité, vous pouvez avoir recours à une série de remèdes naturels visant à contrôler la transpiration et limiter ainsi les gènes causées par les mains moites.

  • Vous pouvez saupoudrer les paumes de vos mains de farine de maïs, plus connue sous le nom de fécule de maïs. Appliquez-la comme du talc et effectuez un petit gommage. Répétez le processus tout au long de la journée aussi souvent que vous le jugez nécessaire. La farine évite la sueur prolongée. Une alternative à la farine de mais et l'acide borique, ou un mélange de talc et de bicarbonate de soude.
  • La pierre d'alun : Il s'agit d'un déodorant possédant une action anti-sceptique et anti-bactérienne, et toléré par toutes les peaux
  • Ayez toujours des mouchoirs. C'est le remède le plus rapide pour absorber l'excès de sueur de vos mains. Lavez-les souvent pour contrôler l'humidité.
  • Bain au sel d'epsom. Réalisez un bain quotidien de vos mains dans une bassine remplie d'eau et de 3 cuillère de sel d'epsom. Au bout d'une semaine vous devriez moins transpirer des mains.
  • Les plantes : la sauge et la prèle sont deux plantes très efficaces contre les problèmes de transpiration. Vous pouvez soit les prendre en infusion, soit frotter directement les feuilles séchées contre vos mains
  • Vinaigre de cidre : grâce à ses propriété astringente, il aide à contrôler la transpiration. Plongez vos mains dans un mélange d'eau tiède et d'un peu de vinaigre de cidre pendant 10 minutes une à deux fois par jour.
  • Citron : comme le vinaigre, il est astringent. Frottez vos mains avec la pulpe d'une citron
5

Si vous avez souvent les mains moites, et que vous avez du mal à le contrôler, nous vous recommandons d'aller chez à votre médecin ou chez un dermatologue. Il pourra vous prescrire le remède le plus approprié pour votre type d'hyperhidrose.

6

Rappelez-vous de consulter votre médecin et de ne pas vous injecter d'autre substance que celle de la prescription rien. Même si cela peut sembler idiot, l'hyperhidrose palmaire est une maladie avec un traitement approprié qui doit être autorisée par un médecin.

7

Ayez toujours des mouchoirs sur vous. C'est le remède le plus rapide pour absorber l'excès de sueur de vos mains. Lavez-les souvent pour contrôler l'humidité.

8

Achetez en pharmacie des antisudorifiques. Ces produits doivent contenir du chlorhydrate d'aluminium. Appliquez-les sur les paumes de vos mains pour contrôler vos glandes sudoripares qui produisent de la sueur pendant quelques heures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire contre les mains moites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.