Partager
Partager sur :

Qu'est-ce que la réflexologie

Qu'est-ce que la réflexologie

La réflexologie est une technique thérapeutique conçue pour créer un équilibre entre le corps et l'esprit et détecter, traiter et prévenir certaines maladies ou douleurs. Elle est basée sur la stimulation par la pression des doigts des points situés sur les mains, les pieds et la tête agissant de manière indirecte sur les organes internes, les tissus et le système nerveux, de manière bénéfique pour la santé, à la fois physiquement et mentalement, et permet de développer son bien-être général. Si vous ne savez pas ce qu'est la réflexologie et que vous voulez en savoir plus sur cette technique, nous vous invitions à lire cet article de toutCOMMENTpour que vous sachiez à quoi cette technique sert et comment elle fonctionne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la réflexologie

Qu?est-ce que c?est ?

La réflexologie tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise et s'effectue dans la pratique par la pression des doigts sur certains points du corps, appelées zones réflexes qui sont directement liés aux organes internes. Ces points de pression sont situés principalement sur les pieds, sur les mains et sur la tête. La médecine traditionnelle chinoise a déclaré que toutes les parties du corps étaient reliées les unes aux autres et qu'il était possible de les travailler et d'équilibrer l'ensemble du corps à partir de points spécifiques sur le corps. En stimulant les zones réflexes, on envoie des signaux et des influx nerveux vers d'autres parties du corps et des organes vitaux. Par exemple, vous pouvez traiter les migraines en appuyant sur le gros orteil.

Comment fonctionne la réflexologie ?

La branche la plus ancienne et courante de la réflexologie est la réflexologie podale ou plantaire. Chacune des parties de vos pieds sont directement reliées à un organe ou à une zone spécifique du corps. Ainsi, pour stimuler les terminaisons nerveuses, un signal est envoyé à la moelle épinière et le cerveau envoie des instructions pour guérir les organes et les muscles visés par la réflexologie podale. En travaillant les points de pression des pieds, vous agissez sur votre corps comme si vous massiez directement la zone touchée. Ainsi, la réflexologie a des propriétés curatives et de multiples propriétés qui vous permettent d'améliorer votre santé et favoriser votre bien-être général.

Image: thermes-borda.com

À quoi sert la réflexologie ?

La réflexologie est utilisée pour améliorer la circulation sanguine, stimuler l'organisme et réparer les déséquilibres nerveux ou soigner les maladies les plus courantes, entre autres choses. Dans de nombreux cas, il est très difficile d'accéder aux zones touchées, et la réflexologie permet de les stimuler et de les soigner sans les toucher directement. C'est une technique thérapeutique très efficace issue de la médecine alternative qui donne d'excellents résultats. Nous vous conseillons de consulter un réflexologue et de ne pas pratiquer la réflexologie sur vous-même si vous n'avez pas une bonne connaissance des techniques de pression.

Image: cercle-radiesthesie-j-decalut.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que la réflexologie, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que la réflexologie

Que vous a semblé cet article ?

Qu'est-ce que la réflexologie
Image: thermes-borda.com
Image: cercle-radiesthesie-j-decalut.com
1 sur 4
Qu'est-ce que la réflexologie