Partager

Propriétés médicinales de la goyave

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Propriétés médicinales de la goyave

La goyave est un fruit tropical qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme humain. Originaires du Mexique et d'Amérique centrale, les goyaves,également connues sous le nom de guara, goyavo, luma ou arrayana, ont une apparence similaire à une poire, tandis que l'intérieur est de couleur rougeâtre.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de tous les bienfaits de ce fruit, sur ToutComment, nous vous expliquons Quelles sont les bienfaits ou les vertus de la goyave.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de l'amarante
Étapes à suivre:
1

Parmi les bienfaits de la goyave, soulignons ses propriétés antioxydantes qui aident à maintenir les cellules jeunes empêchant ainsi le vieillissement prématuré. De même, la goyave favorise également l'élimination des radicaux libres qui peuvent être responsables de différentes maladies telles que le cancer.

2

Elle est également remarquable pour son apport élevé en fibres , qui seront bénéfiques pour réguler le transit intestinal et combattre les problèmes de constipation naturellement.

Propriétés médicinales de la goyave - Étape 2
3

De plus, ces fruits aident également à réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Cela est dû au fait que la goyave est riche en pectine, une substance de l'organisme qui recouvre l'estomac empêchant les graisses nocives d'être absorbées.

4

De même, la consommation de goyaves peut réduire les niveaux de pression artérielle, aidant ainsi les personnes souffrant d'hypertension, et prévenir les affections cardiovasculaires ou les problèmes cardiaques.

Propriétés médicinales de la goyave - Étape 4
5

Ce fruit et ses feuilles peuvent également être utilisés comme remède naturel contre la toux et les maux de gorge. L'effet expectorant de la goyave sera bénéfique pour traiter la pharyngite, le rhume, etc.

6

Il est important de savoir que la goyave est un des fruits recommandés pour les personnes diabétiques car elle ne provoque pas d'augmentation de la glycémie comme les autres fruits, mais en plus, elle est également capable de réduire les niveaux de sucre dans le sang.

Propriétés médicinales de la goyave - Étape 6
7

Celles-ci sont quelques-unes des propriétés bienfaisantes de la goyave, mais il existe de nombreux autres avantages d'inclure ce fruit dans notre alimentation quotidienne. Cependant, les personnes étant sous traitement cardiaque devront consulter leur médecin afin d'éviter de possibles contre-indications de la goyave.

Article recommandé : Comment faire un jus de goyave

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Propriétés médicinales de la goyave, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Propriétés médicinales de la goyave

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Propriétés médicinales de la goyave
1 sur 4
Propriétés médicinales de la goyave

Retour en haut