Partager
Partager sur :

Propriétés curatives de l'oignon

Pas à pas
Évaluation: 5 (4 votes)
1 fois partagé
 
Propriétés curatives de l'oignon

L'oignon vient du latin caepulla. C'est un légume originaire de l'Asie du Sud et de la région méditerranéenne. Il a été introduit en Amérique par les premiers conquérants. L'oignon est l'un des légumes les plus utilisés dans notre cuisine mais, en plus de la cuisine, l'oignon possède des propriétés curatives qui méritent d'être soulignées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère à base d'oignon
Instructions :
1

Pour la douleur et les bourdonnements d'oreille, on avait coutume de mettre des gouttes de son jus.

2

L'oignon est également utilisé pour lutter contre les rhumatismes et les douleurs de type névralgique. Pour traiter les rhumatismes, il est conseillé de frotter l'oignon sur la zone endolorie.

3

En outre, l'oignon est utilisé comme stimulant du tube digestif et pour accroître l'intensité et la fréquence des battements du cœur.

4

En outre, l'oignon, ingéré avec une certaine abondance, favorise le sommeil et permet d'expulser les parasites.

5

D'autres affirment qu'en mettant un oignon sous l'aisselle on évite ainsi le mal de mer provoqué par la navigation.

6

Par le passé, on utilisait l'oignon, coupé en rondelles, pour faire fuir les insectes en raison de sa forte odeur.

7

Nombreux sont ceux qui ont utilisé un oignon cru coupé pour nettoyer l'huile et les taches, c'est-à-dire qu'en plus d'être un remède maison, l'oignon est utilisé comme un nettoyant puissant et désinfectant.

8

En matière de cuisine, et afin d'utiliser l'oignon aux repas, mais sans son aspect commun,vous pouvez le faire frire en ajoutant un peu de bicarbonate pour le transformer en bouillie compacte.

9

L'oignon utilisé en usage externe est très bon en cas de brûlures, de blessures, d'engelures, de furoncles et de taches rouges sur le visage

10

Remède à l'oignon pour supprimer les taches sur la peau du visage. On fait tremper l'oignon dans du vinaigre pendant 4 ou 5 jours. Ensuite, on prend ce liquide et on l'applique sur les taches comme une lotion.

11

Remède à l'oignon en cas d'hémorragie du nez. On coupe l'oignon en deux. On le met sur la nuque et on respire l'autre moitié.

12

Nos grands-mères soulageaient toutes sortes de maux de tête avec les remèdes naturels les plus variés. Une compresse à l'oignon était l'un des plus populaires en termes d'efficacité. En outre, elle n'a pas les effets secondaires que produisent de nombreux analgésiques. Remède à l'oignon pour réduire la fatigue. On mange les oignons grillés le matin à jeun et avant de dormir.

13

Remède à l'oignon pour soigner la toux chronique, la toux convulsive (toux fébrile), la bronchite et l'asthme bronchique. On pique un ou deux gros oignons, on mélange avec suffisamment de sucre dans une assiette, on laisse reposer toute la nuit et le lendemain, on prend ce sirop par cuillerées toutes les 3 heures. Une autre forme de prévenir notamment la toux nocturne est de laisser dans une assiette durant la nuit près du lit un oignon coupé en deux. Ses vapeurs et ses arômes agiront de manière adoucissante, en calmant la gorge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Propriétés curatives de l'oignon, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Propriétés curatives de l'oignon

Que vous a semblé cet article ?

Propriétés curatives de l'oignon
Propriétés curatives de l'oignon