Partager

Produits et astuces pour tuer les poux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Produits et astuces pour tuer les poux

Les poux sont une plaie mais il fort probable qu'a moment donné vos enfants ou même en attrapiez, car il s'agit de quelque chose difficile à contrôler. Nous vous présenterons donc ici tous les traitements, shampoing et remèdes naturels pour tuer les poux. Bien que minuscules, les poux peuvent causer des démangeaisons intenses et provoquer de petites blessures dans le cuir cheveux. En finir avec ces bestioles est possible mais il faut tout de suite mettre en pratique les traitements adéquates. Découvrez tous les produits et astuces pour tuer les poux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tuer les poux et les lentes naturellement

Shampoing anti-poux

L'un des traitements les plus courants contre les poux est le shampooing spécial, un produit avec certains ingrédients qui, lavage après lavage, tue ces parasites et leurs œufs, en favorisant ainsi leur élimination. C'est l'une des solutions les plus populaires auxquelles les parents font appel lorsqu'ils veulent en finir avec les poux.

Lotion capillaire anti-poux

Les lotions capillaires sont leaders parmi les produits pour tuer les poux, car elles agissent de manière assez efficace. On les laisse poser sur les cheveux environ 30 minutes dans la plupart des cas, en utilisant de préférence un bonnet. Les composés de ce produit agissent en tuant les poux et les lentes, permettant ensuite une élimination plus simple.

Peigne à lentes

Parmi les produits pour tuer les poux, le peigne à lentes reine. Ces petits œufs adhèrent aux fibres capillaires et il est alors difficile de les retirer. Cependant, les peignes spéciaux ont des dents très étroites et serrées qui permettent de repousser les lentes pendant le coiffage. Ils s'utilisent habituellement en parallèle avec les traitements mentionnés antérieurement, facilitant l'élimination des lentes, qui ne sont autres que les œufs des poux.

Spray repuslif

Une fois que vous avez réussi à éliminer les poux et lentes, ce que vous souhaitez le plus est que ces parasites restent loin de la tête de votre enfant le plus longtemps possible. Et une bonne façon d'y parvenir est d'utiliser un spray répulsif qui aide à éviter une nouvelle contamination. Une très bonne façon de protéger la santé des enfants.

Le diméthicone

Le diméthicone est une silicone de grande densité qui recouvre totalement le pou et évite la contagion immédiatement après son application. Le diméthicone crée un film qui couvre et immobilise complètement le pou, l'étouffe, le déshydrate et détruit son intestin, causant sa mort. Cette substance s'utilise pour les peaux sensibles (celle des enfants de moins de 2 ans, celle des enfants asthmatiques, celle des femmes enceintes et en période d'allaitement).

La permétrine 1,5 %

La permétrine est élu par l'OMS (organisation mondiale de la santé) traitement de premier choix pour se débarrasser des poux. La permétrine bloque le système nerveux central du pou, ce qui entraîne sa paralysie puis sa mort. Cette substance s'utilise pour les peaux qui ne présentent pas de sensibilité extrême.

Infusion de feuilles d'eucalyptus

Une des astuces pour se débarrasser des poux est un vieux remède de grand-mère. Préparez des infusions de feuilles d'eucalyptus, que vous pourrez trouver dans les herboristeries ou les ramasser vous-même sur l'arbre si vous en avez un à proximité.

Vous devrez mettre de l'eau à chauffer et, lorsqu'elle commencera à bouillir, les ajouter. Laissez-les quelques minutes et éteignez le feu pour laisser reposer. Attentez qu'elle refroidisse un peu et appliquez cette infusion sur la tête de la personne victime de ces parasites, en insistant sur les racines.

Produits et astuces pour tuer les poux - Infusion de feuilles d'eucalyptus

Vinaigre blanc

De même, le vinaigre est une autre remède maison que vous pouvez utiliser pour combattre les poux. Vous pouvez opter pour le vinaigre classique de cuisine ou de pomme et devrez le mélanger à parts égales avec de l'eau chaude pour l'appliquer sur les cheveux secs.

Ce truc est particulièrement efficace contre les lentes, c'est-à-dire, les oeufs des poux ; il est donc conseillé d'appliquer le vinaigre dès que ces parasites sont détectés.

Produits et astuces pour tuer les poux - Vinaigre blanc

Huiles essentielles

Appliquer de l'huile essentielle sur le cuir chevelu est également être une bonne méthode contre les poux. Celle de lavande s'avère hautement efficace, mais il faut préciser qu'elle doit être totalement pure, sans aucun mélange.

Vous en trouverez dans des herboristeries et centres de produits naturels, et devrez l'appliquer en massant la tête.

Produits et astuces pour tuer les poux - Huiles essentielles

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Produits et astuces pour tuer les poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Produits et astuces pour tuer les poux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Produits et astuces pour tuer les poux
1 sur 4
Produits et astuces pour tuer les poux

Retour en haut