Partager

Pourquoi vos yeux pleurent constamment

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi vos yeux pleurent constamment

Sans motif apparent, vos yeux pleurent constamment, cela vous dérange et vous empêche d'effectuer de nombreuses activités quotidiennes. Il existe plusieurs causes du larmoiement continu, c'est pourquoi il est préférable de vous rendre chez un ophtalmologue ou un médecin spécialiste. Toutcomment apporte néanmoins quelques réponses à la question pourquoi vos yeux pleurent-ils constamment ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal aux yeux ?
Étapes à suivre:
1

Une des causes possible : la conjonctivite, une infection bactérienne dont les symptômes sont en autres un larmoiement continu. N'importe quelle personne peut contracter cette affection oculaire très contagieuse. Si vous pensez en être atteint, rendez-vous chez votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire un collyre ou un traitement pour soigner votre conjonctivite.

2

De même, il est possible que la conjonctivite ne soit pas bactérienne mais allergique, un agent externe déclenchant une allergie serait responsable de votre larmoiement persistant. La conjonctivite allergique se traite d'habitude avec des antihistaminiques qui soulagent les symptômes causés par l'allergène.

3

Les larmoiements peuvent être dus à un problème de vision qui vous oblige à forcer sur vos yeux plus que nécessaire. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer un contrôle ophtalmologique pour vérifier s'il est nécessaire de corriger un problème ou une affection.

4

Même si cela peut sembler contradictoire, les yeux secs peuvent aussi être une cause de votre larmoiement constant. Si vos yeux sont trop secs pendant une longue période, ils peuvent produire ensuite un excès de larmes.

5

Dans certains cas, le larmoiement constant peut être dû à une obstruction du conduit lacrymal, en raison de l'accumulation de sel de larmes qui empêchent celles-ci d'arriver de l'oeil jusqu'à la fosse nasale. Un ophtalmologue devra confirmer ce diagnostic et l'unique solution dans ce cas est la chirurgie.

6

Les égratignures, les coups ou la présence de poussières dans l'oeil peuvent être la réponse à votre question. Dans certains cas les lésions ne sont pas visibles mais provoquent un larmoiement inhabituel et il est nécessaire de le traiter adéquatement à la surface de la cornée.

7

Ce ne sont que quelques causes possibles du larmoiement constant et excessif; et si vous êtes concerné, rendez-vous chez votre ophtalmologue ou votre médecin spécialiste pour réaliser une exploration oculaire et déterminer le motif concret ainsi que le traitement nécessaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi vos yeux pleurent constamment, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi vos yeux pleurent constamment

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
joste
Bonjour amis ; je subis un larmoiement des deux yeux continu . Comment s'en débarasser? merci à vous .

Pourquoi vos yeux pleurent constamment
Pourquoi vos yeux pleurent constamment

Retour en haut