Partager

Pourquoi rougissons-nous

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi rougissons-nous
Image: arguments.es

Rougir est très courant chez les personnes à la peau blanche et délicate. C'est une réponse de l'organisme qui se traduit par l'augmentation du rythme du flux sanguin. La chaleur est la cause la plus courante du rougissement. Cependant, d'autres facteurs peuvent aussi être responsables du rougissement. Si vous en avez marre de vous demander pourquoi vous rougissez, continuez de lire cet article de toutComment et vous trouverez la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi on a une bosse quand on se cogne
Étapes à suivre:
1

Avoir mangé un aliment piquant ou très épicé sous une température chaude augmente immédiatement le flux sanguin dans le corps humain et c'est donc l'une des causes pour lesquelles votre visage devient rouge. Cela n'est rien d'autre que la réponse de l'organisme, obligé de gérer la digestion des épices sous une température chaude gênant le processus idéal de la digestion.

2

Une manière de découvrir pourquoi votre visage rougit est d'observer si le rougissement se produit à chaque fois que vous mangez un aliment en particulier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le rougissement peut être la réponse de l'organisme à une allergie alimentaire. Si, par exemple, votre visage rougit à chaque fois que vous mangez des crevettes, évitez d'en consommer pour ne pas aggraver l'allergie.

3

Certaines personnes rougissent à chaque fois qu'elles prennent de l'alcool. Si c'est votre cas, le mieux serait de consulter votre médecin, car l'un des signes de l'intolérance aux boissons alcoolisées est le rougissement du visage.

4

Lorsqu'une personne est soumise à beaucoup de pression et que son stress devient incontrôlable, il peut arriver que l'organisme réagisse en rougissant pour se défendre du stress. Le mieux que vous qui puissiez faire est de chercher le calme, vous détendre et trouver des alternatives qui vous aident à évacuer votre stress.

5

Si votre organisme réagit en rougissant à chaque fois que vous devez parler en public, lorsque vous faite de l'exercice et lorsqu'il fait chaud, peut-être souffrez-vous d'érythrose, un problème dermatologique qui se caractérise par la dilatation des vaisseaux sanguins. Consultez votre médecin si vous pensez que vous en souffrez.

6

Les niveaux de pression artérielle élevés peuvent être responsables du rougissement du visage. La prochaine fois que vous rougissez, allez à la pharmacie et demandez qu'on mesure votre tension pour savoir si c'est la cause du rougissement de votre visage. Si votre tension est élevée, le plus recommandé serait de demander un rendez-vous avec le cardiologue pour qu'il vous prescrive un traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi rougissons-nous, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi rougissons-nous

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi rougissons-nous
Image: arguments.es
Pourquoi rougissons-nous

Retour en haut