Partager

Pourquoi on grossit à la ménopause

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 avril 2017
Pourquoi on grossit à la ménopause

La ménopause est une période délicate pour beaucoup de femmes. De la même manière que vous pouvez vous sentir plus irritée que d'habitude car votre corps subit des changements significatifs, vous pouvez souffrir d'insomnie, de cheveux plus fragiles et d'une prise de poids à cause de la ménopause. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Pourquoi grossit-on pendant la ménopause. Une fois que vous en connaitrez les raisons, vous saurez vous battre pour être moins affecté pendant cette perte de poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'alimenter pendant la ménopause

Des changements dans l'organisme

Durant la ménopause, votre corps subit un processus de perte d’œstrogène. Ce déficit hormonal affecte le corps de différentes manières, et la prise de poids en est une, bien que ça ne soit pas directement lié avec les changements physiologiques générés par votre organisme.

En fait la prise de poids est un effet secondaire de la baisse de production d’œstrogènes de votre organisme. Vous pouvez alors vous sentir plus nerveux, ce qui se traduit par de l'anxiété, qui peut alors entraîner votre sensation de faim.

Dans le même temps, il se produit une situation paradoxale : votre corps a besoin de moins de calories pour fonctionner normalement, mais il est très probable que vous continuez à manger autant de calories qu'auparavant, ce qui générera un surplus de calories pour votre organisme. .

Comment réagir ?

Toutes ces informations sont nécessaires pour agir pendant la ménopause. Ainsi, sachant que vous avez désormais besoin de moins de calories, nous vous conseillons d'adopter bonne une bonne alimentation face à la ménopause, et de faire de l'exercice régulièrement. Découvrez comment maigrir pendant la ménopause.

Nos recommandations

À partir du moment où vous souffrez de la ménopause, il faut que vous limitiez votre consommation en matières grasses d'au moins un tiers. Vous arriverez de cette manière à contrôler votre poids et vos niveaux de cholestérol également.

Il est également conseillé d'augmenter votre consommation en poissons. En effet, les poissons ont une teneur en oméga 3 très intéressante pour prévenir des maladies cardio-vasculaires.

En parallèle, votre médecin vous conseillera de consommer des produits écrémés et complets comme les produits laitiers et les céréales. De la même manière, les fruits et les légumes, les viandes blanches et les noix doivent faire partie de votre régime alimentaire.

Enfin, pour éviter de prendre du poids et améliorer votre santé, vous devez pratiquer une activité physique régulièrement. Cette activité, en plus de prévenir différents types de maladies, est la meilleure façon brûler les graisses stockées à cause de la ménopause.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi on grossit à la ménopause, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi on grossit à la ménopause

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi on grossit à la ménopause
Pourquoi on grossit à la ménopause

Retour en haut