Partager

Pourquoi les hommes ont de la barbe

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les hommes ont de la barbe

La pilosité faciale est une des différences les plus notables entre les femmes et les hommes. Ça, nous l'avons bien compris, mais sauriez-vous nous dire les raisons pour lesquelles ils ont de la barbe pas les femmes ? Nous vous expliquons ici pourquoi les hommes ont de la barbe, pour que vous compreniez cette particularité du corps humain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi a-t-on la chair de poule
Étapes à suivre:
1

La raison principale pour laquelle les hommes ont de la barbe est la testostérone. Cette hormone est responsable des caractéristiques masculines de notre corps. Elle commencez à être produite à la puberté et se remarque avec le duvet que les garçons développent sur le corps et le visage.

2

Si la testostérone est importante pour la croissance de la barbe, c'est aussi le cas des gènes et de l'âge, qui jouent un rôle très important au niveau du volume et de l'épaisseur de la barbe.

3

N'oubliez qu'avoir une pilosité faciale moindre ne signifie pas nécessairement un faible niveau de testostérone. Tous les hommes n'ont pas nécessairement une pilosité faciale très développée, les asiatiques n'étant par exemple pas très velus, cela illustrant l'influence du facteur génétique.

4

Par ailleurs, il existe des cas de femmes qui, en raison d'un dérèglement hormonal ou de problèmes de peau, développent une pilosité faciale. C'est une condition très dérangeante pour elles parce que la barbe est normalement l'apanage des hommes et que cela peut lui donner une apparence masculine. Dans ce cas, ça peut être dû à un taux de testostérone trop élevé ou à d'autres problèmes hormonaux.

5

Si vous êtes un homme, cet article pourrait vous intéresser : comment avoir une barbe plus fournie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les hommes ont de la barbe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les hommes ont de la barbe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les hommes ont de la barbe
Pourquoi les hommes ont de la barbe

Retour en haut