Partager

Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes

La souplesse est la capacité de faire de grands mouvements et sert à réduire la résistance offerte par les structures articulaires qui sont responsables de fournir une stabilité à l'articulation. En général, les femmes sont plus souples que les hommes, mais pourquoi ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les femmes ont leurs règles
Étapes à suivre:
1

L'élasticité ne permet pas seulement d'éviter les blessures quotidiennes ou sportives et vous aide également à éviter des douleurs que vous pouvez ressentir chaque jour. Bien sûr, nous voulons tous avoir un corps souple et agile, car augmenter l'élasticité augmente également notre agilité. La flexibilité nous aide à nous sentir mieux en diminuant les tensions chroniques, le stress et en améliorant la posture et la circulation de notre corps.

2

Les femmes sécrètent des oestrogènes qui permettent à l'organisme de fléchir plus facilement. Les oestrogènes sont des hormones femelles qui sont responsables du développement des seins ou du cycle menstruel.

3

Une autre raison pour laquelle les femmes sont plus souples est qu'elles ont une plus forte rétention d'eau. Les oestrogènes font que le corps retient l'eau et ils offrent aux tissus conjonctifs une densité moindre. Moins ils sont denses, plus ils sont souples.

4

Les femmes sont plus souples parce qu'elles ont moins de masse musculaire. En ayant des articulations plus détendues et moins de tonus musculaire, l'élasticité chez les femmes augmente.

5

D'autres facteurs qui rendent les femmes plus souples comme le fait que leur corps a un plus grand pourcentage de graisse qui aident les articulations à être plus lâches.

6

Il y a plusieurs façons d'augmenter la souplesse et il y a même beaucoup d'exercices qui permettent d'assouplir le corps presque sans quitter la maison. Nous pouvons tous améliorer notre souplesse, mais vous devez garder à l'esprit que tout le monde n'a pas la même souplesse et ces différences deviennent particulièrement perceptibles entre les hommes et les femmes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes
Pourquoi les femmes sont plus souples que les hommes

Retour en haut