Partager

Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle
Image: 2.ljworld.com

La tension artérielle basse est médicalement appelée hypotension. Lorsque la tension se trouve en dessous des taux normaux, il est important de déterminer la cause de ce problème pour recevoir le traitement le plus approprié qui stabilisera la pression artérielle. Mais pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelques-unes des causes les plus fréquentes responsables de ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la tension artérielle normale
Étapes à suivre:
1

Les taux de pression artérielle peuvent varier selon l'âge, le sexe et l'état de santé. Cependant, l'Organisation mondiale de la Santé a établi des taux standard pour les femmes et pour les hommes, en dessous desquels on peut considérer que la tension est basse.

Une pression inférieure à 100/60 mmHg chez les femmes et à 110/70 mmHg chez les hommes indiquent une tension artérielle basse ou hypotension.

2

Au-delà de l'hypotension passagère, qui arrive par exemple en se levant soudainement après être resté longtemps au repos, certaines personnes ont une tension artérielle basse. Cela est dû à une consommation de médicaments ou de certaines substances, ou à certaines maladies.

3

La tension artérielle peut baisser à cause d'une consommation d'alcool, de diurétiques, de comprimés pour traiter la dépression et l'anxiété, de médicaments pour le coeur, d'analgésiques ou de traitements utilisés pour certains types de chirurgie.

Il est important, si vous soupçonnez que votre pression artérielle baisse parce que vous consommez tel médicament, de ne pas suspendre votre consommation avant de consulter votre médecin.

4

De plus, certaines maladies peuvent faire baisser la tension artérielle. Les patients qui ont un diabète, une insuffisance cardiaque, une arythmie ou qui ont souffert d'infarctus peuvent avoir une hypotension.

5

D'autres circonstances particulières comme un choc produit par un accident grave, une hémorragie ou un infarctus peuvent entraîner un baisse de la tension artérielle. Un choc anaphylactique causé par une réaction allergique grave peut aussi faire baisser la tension artérielle.

6

La tension artérielle basse correspond à certains symptômes qui peuvent être très légers ou très forts selon les cas. Il existe différentes façons de faire remonter la tension artérielle basse. Cependant, il est toujours recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin pour déterminer la cause de cette tension basse et trouver ainsi la meilleure solution adaptée à votre cas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
monel
ma tension varie de 17/10 A 11/6 POUQUOI MERCI

Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle
Image: 2.ljworld.com
Pourquoi la tension artérielle baisse-t-elle

Retour en haut