Partager

Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle
Image: alecos.tv

La tension artérielle élevée, connue médicalement comme hypertension, est un problème qui peut mettre en danger votre santé cardiovasculaire. C'est pourquoi il est fondamental de contrôler votre tension et de la maintenir à un niveau normal. Il y a beaucoup de recommandations médicales à suivre, notamment un profond changement dans vos habitudes alimentaires. Mais pour les suivre, il faut d'abord comprendre pourquoi la pression artérielle augmente. Sur toutComment.com, nous vous l'expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire augmenter la pression artérielle
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il faut être d'accord sur ce qu'est la tension artérielle : il s'agit de la pression du sang, qui voyage à travers le corps jusqu'à tous les organes. Lorsque la pression artérielle est basse, le patient peut ressentir des symptômes comme de la fatigue ou des vertiges. Si elle est élevée, elle peut ne pas présenter de symptômes évidents bien qu'il y ait un risque de complications cardiaques.

2

La pression augmente normalement en raison de vos habitudes quotidiennes, qui ont une influence directe sur elle, la faisant augmenter notablement. Certains problèmes médicaux augmentent le risque de souffrir d'hypertension. Parmi eux :

  • L'obésité, l'excès de graisses et de cholestérol étant un déclencheur de tension artérielle élevée.
  • Le diabète augmente également le risque de souffrir d'hypertension.
3

D'autres facteurs augmentant la pression sont liés aux habitudes quotidiennes. Certaines habitudes augmentent le risque de souffrir d'hypertension car elles ont une influence directe sur la pression sanguine, par exemple :

  • Avoir une alimentation riche en sel et en graisses
  • Fumer
  • Boire très fréquemment
  • La sédentarité et l'absence d'activité physique
4

Parmi les raisons pour lesquelles la pression artérielle augmente, on doit aussi comprendre les facteurs héréditaires. Si un proche direct souffre d'hypertension, les probabilités que vous en souffriez aussi sont élevées, c'est pourquoi il est important de faire attention à votre alimentation, d'éviter la sédentarité et de suivre toutes les indications pour prévenir la pression artérielle élevée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle
Image: alecos.tv
Pourquoi la pression artérielle augmente-t-elle

Retour en haut