Pourquoi je suis toujours fatigué

Pourquoi je suis toujours fatigué
Image: realitatae.net

Vous réveiller fatigué comme si vous n'aviez pas dormi malgré vos heures de sommeil est un sentiment assez répandu. D'autres en revanche se réveillent en pleine forme, mais se sentent fatigués au bout de quelques heures, ont une grosse envie de dormir, même s'ils sont convaincus d'avoir dormi le temps nécessaire. Que peut-il bien se passer qui puisse affecter notre énergie et notre état général ? Toutcomment.com répond ici à la question suivante: pourquoi je suis toujours fatigué(e).

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir que pour comprendre pourquoi vous êtes toujours fatigué(e), il est nécessaire de différencier la quantité de sommeil de la qualité du sommeil. Vous dormez souvent le nombre d'heures que vous supposez adapté à votre corps afin qu'il puisse se ressourcer, et cependant, vous êtes fatigué toute la journée ; alors que certaines nuits, vous dormez moins mais ce repos est largement suffisant.

Ceci est dû au fait que pour se reposer, un sommeil profond et réparateur est nécessaire, et qu'il n'est pas directement lié au temps passé à dormir.

2

Un sommeil de mauvaise qualité finit par affecter votre routine quotidienne. Vous avez une sensation de fatigue constante et vous bâillez toute la journée. Cela est dû à divers facteurs : certains sont extérieurs et d'autres sont liés à votre façon de dormir.

Les facteurs externes affectant la qualité de votre sommeil peuvent être :

  • Dormir dans une chambre trop chaude ou trop froide, ce que influera sur la qualité du repos.
  • Dormir dans un environnement bruyant, qui entraînera de nombreux réveils nocturnes. Souvent, vous ne vous souvenez pas de ces micro-réveils, mais ils affectent également la qualité du sommeil.
  • Des habitudes comme dormir avec la télévision allumée, empêchent un repos correct.
  • Dormir à côté d'une personne qui perturbe la qualité de votre sommeil, comme un ronfleur, quelqu'un qui parle en dormant ou une personne qui se réveille souvent...
  • Aller se coucher très stressé, soucieux ou tendu est incompatible avec un sommeil réparateur.
3

Les facteurs internes qui influent tant sur notre sensation de fatigue sont les suivants : des conditions de santé ou des troubles du sommeil qui vous empêchent de bien dormir, occasionnant une somnolence et une fatigue constante.

Ces problèmes de santé peuvent être :

  • Des troubles respiratoires comme l'apnée du sommeil, les ronflements, une obstruction nasale ou le fait de dormir la bouche ouverte...toutes ces conditions empêchent de respirer correctement.
  • Des troubles du sommeil comme le fait de parler en dormant, le somnambulisme...
  • Des insomnies fréquentes.
  • Des pathologies comme des problèmes cardiaques ou une obésité peuvent également affecter de façon importante la qualité du sommeil.
4

Si vous pensez subir un de ces troubles du sommeil ou pathologie pouvant potentiellement affecter votre sommeil, n'hésitez pas à consulter un médecin, mais seul un spécialiste pourra vous donner les outils nécessaires à l'amélioration de votre sommeil et éviter que vous vous sentiez fatigué la journée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je suis toujours fatigué, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.