Partager

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Peu importe le type de régime que vous faites, vous n'arrivez pas à maigrir ? C'est probablement dû au fait que vous n'avez pas arrêté certaines habitudes alimentaires qui ne répondent pas à vos besoins personnels et, par conséquent, vos efforts ne se voient pas récompensés. Premièrement, vous devez savoir que toutes les personnes ne sont égales face à la perte de poids. Par conséquent, même s'il existe des conseils généraux pour perdre du poids, ils ne sont peut-être pas adaptés pour vous. Par conséquent, il est important que vous alliez chez un nutritionniste pour qu'il vous examine et détermine les meilleurs aliments pour vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment petit-déjeuner pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Nous pensons souvent que manger moins est synonyme de perdre du poids. Pour cette raison, nous supprimons un repas dans la journée. C'est une erreur. Arrêter de manger n'est pas la solution. Tout ce qui va se passer est que vous aurez encore plus faim au repas suivant et vous ralentirez votre métabolisme. Par conséquent, pour perdre du poids, vous devrez faire 5 repas par jour :

  • Petit-déjeuner
  • En-cas en milieu de matinée
  • Déjeuner
  • Goûter
  • Dîner

Cependant, tous les aliments ne sont pas bons pour perdre du poids. Vous devrez opter pour des produits pauvres en gras et sains qui permettent de calmer la sensation de faim, mais qui sont peu caloriques. En milieu de matinée et au goûter, il est préférable de prendre un fruit de saison ou un yaourt allégé.

2

Il n'existe pas de régimes miracle. Perdre du poids n'est pas quelque chose de simple et peut prendre du temps. Pour perdre ces kilos en trop et ne pas reprendre de poids, il faut en prendre conscience et changer vos habitudes. Avoir une alimentation équilibrée et saine, tout en faisant un peu d'exercice est le credo pour réussir à perdre du poids. Nous vous donnons quelques règles générales qui vous aideront à perdre du poids :

Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales complètes

Alimentation riche en fruits et légumes : ce sont des aliments qui apportent un grand nombre de nutriments et de vitamines, tout en étant peu caloriques.

Les glucides des céréales complètes : si vous voulez perdre du poids, vous devrez être prudent(e) lorsque vous consommerez des glucides. Ils doivent être élaborés à partir de céréales complètes (car elles sont riches en fibres et les céréales raffinés ne contiennent aucun nutriment, que du sucre). Vous ne devrez pas manger de glucides à l'heure du dîner, car ils seront stockés dans le corps sous forme de graisse saturée.

Une alimentation légère

Protéines maigres : vous devrez manger des viandes maigres (poulet, dinde ou lapin), du poisson blanc et des oeufs pour perdre du poids sainement. Notez que les protéines sont parfaites pour donner de l'énergie au corps. Si vous choisissez celles que nous vous avons indiquées, elles seront très peu grasses.

Recettes légères : évidemment, vous devrez arrêter de cuisiner avec trop d'huile (pas d'aliment frits ou panés) et choisir des modes de cuisson sains (au four ou grillé). Vous devrez oublier les sauces si vous voulez perdre du poids.

Dîner léger : il s'agit également d'une règle essentielle pour perdre du poids. En effet, pendant la nuit, le corps se prépare à se reposer. Ainsi, si vous manger un repas calorique avant de vous coucher, le corps ne le digèrera pas et ne pourra pas utiliser l'énergie apportée par le repas. Ces calories seront donc stockées sous forme de graisses saturées.

3

Brûler plus de calories que vous n'en consommez. Il faut éliminer les calories que vous avez ingérées pendant la journée. Si vous dépensez plus de calories que vous n'en prenez, vous ne prendrez pas de poids. C'est une science simple. Vous devrez donc éviter la sédentarité et l'inactivité. Par conséquent, il est recommandé que vous alliez à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine pour brûler l'énergie accumulée dans votre corps, qui, si vous ne l'utilisez pas, finira par être stockée sous forme de graisse.

À cet égard, il est intéressant de savoir que les exercices les plus recommandés sont les exercices cardio (course, natation, vélo, etc.) car ce sont des activités qui favorisent la combustion des graisses et qui aident à réactiver le métabolisme. Cependant, il est également recommandé de faire quelques exercices de tonification pour renforcer vos muscles.

4

Si vous avez suivi tous nos conseils et que vous ne parvenez toujours pas à perdre du poids, il s'agit peut-être d'un problème de santé. En effet, certaines personnes qui sont intolérantes à certains aliments ne les digèrent pas correctement. Il serait intéressant que vous fassiez un test d'intolérance alimentaire afin que vous sachiez exactement de quels aliments votre corps a besoin.

En outre, sur toutComment, nous vous recommandons de vous rendre chez le médecin pour vous assurer que votre problème de poids n'a rien à voir avec un problème de santé, comme un problème de thyroïde (la glande qui contrôle et régule poids).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je n'arrive pas à maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Retour en haut