Pourquoi j'ai mal au talon

Pourquoi j'ai mal au talon
Image: localfoodblog.com

Nombreuses consultation chez le podologue sont due à une douleur dans le talon , si fréquente qu'elle entache la vie quotidienne de ces personnes. La cause de ce problème peut provenir de certaines habitudes quotidiennes ou de cas ponctuels qui peuvent provoquer des lésions, douleurs et gênes. Vous voulez savoir pourquoi vous avez mal au talon? Sur toutComment, nous vous décrivons les causes les plus fréquentes.

Des chaussures qui amortissent peu

Le fait de marcher souvent en tongues, sandales ou avec des chaussures dont la semelle est très fine au talon est la principale raison pour laquelle nous avons des douleurs dans cette zone, car en marchant, nous exerçons une force et une pression sur le talon, et si vous avez des chaussures fines qui ne protègent pas assez votre talon, vous commencerez à éprouver certaines douleurs.

Le mieux est d'alterner l'usage de ce type de chaussures avec d'autres paires qui offrent un meilleur amorti. Il est aussi recommandé de choisir des chaussures plus anatomique afin de protéger vos pieds.

Courir fréquemment sur du un sol dur

Si vous allez courir plusieurs fois par semaine sur des surfaces très dures, sur du bitume par exemple, et que vous n'avez pas de chaussures de sport adaptées à cette activité, il est très probable que vos talons commencent à vous faire mal, et cela pourrait aboutir à une lésion.

Il est donc primordial de choisir des chaussures de sport qui protègent correctement vos pieds et qui soient dessinées pour le type d'activité que vous pratiquez.

Bursite

Les deux habitudes mentionnés antérieurement peuvent conduire à une lésion du talon très fréquente qui génère des douleur et des gênes : la bursite. Celle-ci se produit lorsque la bourse, sac qui recouvre les articulations du talon pour favoriser le mouvement des muscles, s'enflamme et se remplie de liquide.

Ceci provoque les douleurs de talon et les gênes en marchant. La bursite doit être diagnostiqué et traité par un podologue, c'est pourquoi si vous pensez que vous en souffrez, le mieux est de consulter un podologue.

Image: correrengalicia.org

Fasciite plantaire

Le fascia est une bande qui se trouve dans la partie inférieure de notre pied. Lorsque vous faites des entraînements aérobiques très intenses, que vous avez un pied plat, que vous utilisez une chaussure inapproprié ou très usées ou encore que vous êtes en surpoids ou que vous avez du diabète, cela augmente les probabilités que la fascia s'enflamme et génère une fasciite plantaire.

Dans ce cas, il sera nécessaire d'avoir le diagnostic d'un podologue et de suivre le traitement approprié pour éliminer les gênes. Quelques remèdes maison et exercices peuvent aussi réduire l'impact de cette condition l'épine calcanéenne.

Inflammation du talon d'Achille

L'inflammation du talon d'Achille est une autre des conditions médicales qui est responsable des douleurs de talon. Celle-ci se manifeste chez des personnes qui réalisent des exercices avec beaucoup de sauts, qui portent des chaussures usées ou inappropriés, mais aussi chez des patients qui souffre de goutte ou l'arthrose rhumatoïde.

Image: atletas.info

Éperon calcanéen

L'épine calcanéene est une formation osseuse qui est générée dans l'os calcanéen, qui provoque d'importantes gênes au moment de marcher ou de réaliser des activités physiques. Ceci est une réponse de la part notre corps à la surcharge que supportent nos pieds, cette condition est principalement associée à des personnes en surpoids.

L'épine requiert un traitement professionnel complet qui vous permettra de corriger le problème et de soulager les gênes.

Image: taringa.net

Autres causes

D'autres causes de la douleur dans le talon peuvent être :

  • Fracture dans l'os de cette zone
  • Blessures ouvertes
  • Durillons
  • Rigidité dans le mollet
  • Rigidité du tendon d'Achille

Il existe divers traitements pour les douleurs dans le talon, mais si la douleur persiste sur plus de trois semaines ou se présente soudainement, et est handicapante dans la vie quotidienne et pour votre mobilité, il sera importante de consulter un podologue pour un bilan complet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai mal au talon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.