Partager
Partager sur :

Pourquoi j'ai mal au dos

Pas à pas
 
Pourquoi j'ai mal au dos

Nous avons tous déjà souffert d'un mal de dos, une condition qui peut apparaître temporairement et de façon transitoire ou qui, dans d'autres cas, devenir quelque chose de constant et chronique. Il y a de nombreuses causes qui peuvent causer de l'inconfort dans cette partie du corps et, bien que dans de nombreux cas, il ne peut pas être attribué à un facteur spécifique, dans d'autres, il est étroitement associé à certaines maladies et conditions qui mettent en danger votre santé. Si vous voulez savoir quelles conditions comportent des maux de dos parmi leurs principaux symptômes, faites attention à l'article suivant. Nous montrons les causes les plus communes qui répondent à la question pourquoi j'ai mal au dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal au cou
Instructions :
1

Les maux de dos sont souvent causés par un type de blessure musculaire qui peut arriver suite à une crampe ou une entorse. Dans ce cas, l'inconfort est généralement temporaire et peut être causée par différents facteurs, d'une mauvaise posture en marchant, en s'asseyant, en faisant des tâches quotidiennes, en dormant... jusqu'au surmenage, un mauvais mouvement lors de l'exercice physique ou un surpoids. Aussi, vous souffrez de stress émotionnel, cela peut également contribuer à la contraction des muscles du dos et à leur incapacité à se détendre, ce qui conduirait à l'apparition de gênes dans cette partie du corps.

2

Outre les causes mineures citées ci-dessus, il y a d'autres maladies ou affections courantes, dont un des symptômes sont les maux de dos. Une des plus courantes, surtout chez les personnes de plus de 40, est la lombalgie. Cette condition qui peut être aiguë ou chronique se manifeste par des douleurs dans le bas du dos dues à une inflammation des articulations majeures, qui peuvent intensifier après un effort physique. En outre, dans les cas de lombalgie chronique, des douleurs peuvent se propager à d'autres parties du corps comme les jambes causant également des picotements ou des spasmes musculaires. Nous vous recommandons de lire l'article Quels sont les symptômes de la lombalgie et de consulter votre médecin de toute urgence si vous pensez que vous pourriez souffrir de cette condition.

3

Comme vous vieillissez, le cartilage dans les articulations s'use, s'affaiblit et s'enflamme, laissant donc les extrémités des os non protégés. Cela peut se produire dans diverses parties du corps, y compris le dos, et donne lieu à l'état que l'on connaît comme ostéoarthrite ou l'arthrose du dos. Concrètement, cette dégénérescence des articulations provoque des douleurs, réduit la souplesse et augmente le risque de contractures musculaires. En outre, la douleur peut également s'étendre à la hanche provoquant une sciatique, qui se manifeste par des douleurs aiguës dans le bas du dos sur les fesses, derrière les jambes et le talon. Dans ce cas, il est essentiel de consulter un rhumatologue et de suivre les instructions médicales concernant le traitement et le mode de vie à adopter.

4

Lorsque l'un des disques intervertébraux se déplace vers la racine d'un nerf provoquant son irritation, se produit ce que l'on appelle une hernie discale lombaire. Cela provoque une douleur de sciatique continue et intense du bas du dos jusqu'au pied qui est également accompagnée par des symptômes tels que des fourmillements, une faiblesse musculaire, la perte des forces et des crampes. Un diagnostic médical précoce est également essentiel, car dans certains cas une intervention chirurgicale est nécessaire pour traiter la hernie discale et améliorer la qualité de vie du patient est nécessaire.

5

L'ostéoporose est une autre maladie qui peut affecter la santé de votre dos et entraîner des douleurs musculaires aiguës ou chroniques. Cette pathologie est caractérisée par une perte de la masse osseuse et des os fragiles, et est très fréquente chez les personnes âgées qui, en plus de l'inconfort, augmente le risque de fractures osseuses et d'une déformation de la colonne vertébrale. Certaines recommandations et mesures simples peuvent être prises à un stade précoce afin de réduire les chances de souffrir de cette condition, découvrez-les dans l'article aliments pour lutter contre l'ostéoporose.

6

Une autre condition possible qui provoque des maux de dos est la fibromyalgie, un processus rhumatismal chronique qui se manifeste par des douleurs musculaires sur des points sensibles dans le cou, les épaules, les bras, les hanches, les jambes ou le dos. En outre, elle est également souvent associée à la fatigue physique et mentale, des troubles du sommeil et des troubles psychologiques (dans certains cas), comme l'anxiété ou la dépression.

7

Ce sont quelques-unes des causes des maux de dos les plus fréquentes. Il est impératif que si vous ressentez une gêne dans cette région de façon continue ou récurrente, consultez votre médecin dès que possible pour déterminer la cause et commencer le traitement approprié.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai mal au dos, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai mal au dos

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi j'ai mal au dos
1 sur 5
Pourquoi j'ai mal au dos