Partager

Pourquoi j'ai les jambes lourdes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi j'ai les jambes lourdes
Image: dr-raderman.com

Vous sentez vos jambes fatiguées et vous ne savez pas pourquoi ? Beaucoup de personnes sentent une terrible et dérangeante lourdeur dans les jambes, surtout lorsqu'il fait chaud, ce qui peut provoquer des crampes, une sensation de chaleur, des picotements et, même, des gonflements. L'accumulation de liquide, la dilatation des veines et une alimentation inappropriée sont des causes possibles qui peuvent développer cette sensation de fatigue et de lourdeur. Lisez cet article de toutcomment.com et découvrez pourquoi j'ai les jambes lourdes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai les jambes gonflés
Étapes à suivre:
1

Un des motifs principaux de la lourdeur dans les jambes est l'insuffisance veineuse, qui apparaît lorsque se produisent des difficultés lors du retour du sang des veines vers le coeur. Dans ce cas, un médecin spécialiste doit vous prescrire le meilleur traitement pour retrouver la normalité du flux sanguin et soulager la fatigue localisée.

2

Les changements hormonaux constituent une autre des causes les plus communes des jambes fatiguées. Pendant la période menstruelle votre corps vit une série de changements qui peuvent entrainer une plus grande rétention de liquides que d'habitude et déclencher une lourdeur dans les jambes. Ainsi vous voyez que la rétention de liquides, provoquée ou ne par les menstruations, peut être un des motifs responsables d'une fatigue au niveau des jambes .

3

Le grossesse est un autre moment où le corps de la femme éprouve un important changement d'hormone. Dans ce cas, en comprimant l'utérus, et le système veineux, votre organisme augmente le liquide qui circule dans les veines et le flux sanguin cherche une autre façon de suivre sa trajectoire hors d'elles, produisant ainsi des changements internes dans votre corps qui peuvent se manifester de diverses façons, la lourdeur dans les jambes étant l'une d'elles. Pour cette raison , il est très important de consulter votre médecin pour avoir un traitement.

4

Les mauvaises habitudes de vie et la sédentarité peuvent entrainer une mauvaise circulation sanguine, un gonflement et une sensation de fatigue dans les jambes, entre autres conséquences. Dans ces cas essayez de prendre l'habitude de pratiquer un exercice physique comme la marche ou la course. Ainsi les muscles de vos jambes travailleront et s'exerceront, et soulageront la lourdeur. Cela étant, prenez en compte le temps que vous avez passé sans pratiquer de sport et recommencez de façon progressive.

5

En relation avec le point antérieur, les mauvaises habitudes de vie et une mauvaise alimentation peuvent entrainer un embonpoint ou, même une obésité, deux des causes les plus communes de la lourdeur dans les jambes parce qu'elles supportent plus de poids. De même, un régime trop riche en sel favorise l'apparition de ce malaise, et augmente la possibilité d'élever les niveaux de cholestérol. Vous devez donc réduire la quantité de sel.

6

Enfin, la consommation de certains médicaments, comme les antihypertenseurs, la pilule contraceptive, les anti-inflammatoires et les antidépresseurs, provoquent cette sensation de lourdeur comme effet secondaire. Dans tous ces cas, nous vous recommandons de vous rendre chez votre médecin pour déterminer la cause de cette sensation de jambes lourdes et décider d'un traitement pour soulager cette fatigue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai les jambes lourdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai les jambes lourdes

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi j'ai les jambes lourdes
Image: dr-raderman.com
Pourquoi j'ai les jambes lourdes

Retour en haut