Partager

Pourquoi apparaissent les oignons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi apparaissent les oignons
Image: cositasfemeninas.com

Connus populairement comme des oignons, les hallux valgus désignent une déformation osseuse qui apparaît sur le côté des pieds, suite à la déviation d'une métatarse. De nombreuses personnes souffrent d'oignons, surtout les femmes. Cela génère habituellement des douleurs intenses qui peuvent même freiner le déroulement normal des activités quotidiennes de cette personne. Si vous voulez connaître les causes des oignons, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les oignons au pied
Étapes à suivre:
1

Il est tout d'abord nécessaire de comprendre comment les oignons apparaissent. Il s'agit d'une déviation de l'os du gros orteil, connue sous l’appellation hallux valgus.

Cette déviation génère une protubérance et le gros orteil se rapproche des autres doigts du pied. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie, l'oignon est source de douleurs et n'est finalement pas très esthétique.

2

Il existe divers facteurs qui favorisent l'apparition des oignons; D'une part, nous trouvons une série de facteurs généraux, d'autre part des facteurs intrinsèques. Il est possible qu'il y ait plus d'un oignon à la fois et que, de la même manière, il y ait plusieurs réponses à cela.

3

Parmi les causes générales, nous trouvons :

  • Des facteurs héréditaires : Les personnes qui ont des parents qui ont développé des oignons sont plus sujets que d'autres.
  • Âge : bien que les oignons peuvent apparaître aussi à des âges avancés, il est plus courant de voir ce genre de malformation apparaître autour de la quarantaine.
  • Genre :les femmes sont beaucoup plus sujettes à l'apparition d'oignons, surtout si elles utilisent des chaussures serrées ou/et de talons.
4

L'usage de chaussures serrées, avec des bouts pointus, à talon, etc. favorise l'apparition et le développement des oignons, raison pour laquelle la gente féminine est souvent plus affectée par cette déformation osseuse.

5

De la même manière, il existe des causes intrinsèques :

  • Métatarsus primus varus : écart et le roulement interne de l'os métatarsien qui dérive en hallux valgus (apparition effective d'un oignon).
  • Les pieds plats: cette autre affection plantaire affecte l'arc du pied et est souvent associée à la formation d'oignons. Il est nécessaire de consulter un podologue.
  • Arthrite rhumatoïde: cette maladie des articulations peut être aussi la cause d'un oignon.
6

Dans le cas où vous souffriez de cette déformation du gros orteil, nous vous recommandons de consulter ces articles :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi apparaissent les oignons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi apparaissent les oignons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi apparaissent les oignons
Image: cositasfemeninas.com
Pourquoi apparaissent les oignons

Retour en haut