Partager
Partager sur :

Plantes médicinales contre les maux d'estomac

Plantes médicinales contre les maux d'estomac

Les causes des maux d'estomac peuvent être si variées qu'il est parfois difficile de trouver la bonne solution au problème. Il est donc recommandé d'identifier la source du problème avant de choisir un remède naturels, mais si vous ne savez pas clairement ce qui se passe, certaines solutions naturelles peuvent soulager efficacement la douleur en raison de leur pouvoir analgésique. ToutCOMMENT vous révèle les plantes médicinales les plus indiquées en cas de douleurs d'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionnent les plantes médicinales

La camomille

La camomille est l'une des plantes médicinales phares pour lutter contre les maux d'estomac en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques. C'est un relaxant musculaire et un anti-inflammatoire naturel parfait pour lutter contre les maux d'estomac en plus de favoriser l'élimination des gaz, la réduction de l'acidité, la gastrite ou l'inconfort causé par des ulcères et de faciliter la digestion et réduire les nausées.

En cas de maux d'estomac, il est recommandé de boire une tasse de d'infusion de camomille, vous pouvez prendre 3 tasses ou plus par jour en cas de gêne continue.

Le fenouil

Le fenouil est l'une des meilleures plantes médicinales pour les maux d'estomac, le rendant idéal pour traiter et soulager l'indigestion et réduire l'inconfort occasionnel causé par l'excès de nourriture ou la consommation d'aliments peu appropriés pour le bien-être de votre estomac. Il peut être mangé cru dans une salade ou tel quel, être ajouté à n'importe quelle recette ou encore pris en infusion, toutes ces alternatives sont idéales pour profiter de ses propriétés.

Le pissenlit

Le pissenlit est excellent pour combattre la douleur causée par la constipation et convient aux personnes souffrant d'indigestion. Cependant, en raison de son goût amer, il n'est pas recommandé pour ceux qui souffrent d'ulcères et d'une gastrite, et ne doit pas non plus être ingéré par les patients souffrant de calculs rénaux ou dans la vésicule biliaire.

Le thym

Parmi les plantes médicinales contre les maux d'estomac les plus efficaces et faciles à trouver, on retrouve le thym, une plante aromatique utilisée dans la cuisine qui sert aussi à lutter contre les crampes d'estomac, à améliorer la digestion et à réduire la présence de gaz. Il existe plusieurs façons de consommer le thym, mais sa consommation en infusion après le repas est l'une des plus efficaces et bénéfiques pour la santé gastrique.

La mélisse

Comme la camomille, la mélisse est également une plante populaire utilisée pour réduire les douleurs d'estomac en raison de ses propriétés antispasmodiques, en plus de prévenir les nausées et les vomissements et réduire la présence de gaz. C'est un excellent choix lorsque vous avez mal au ventre ou des maux d'estomac.

Le boldo

Idéal pour favoriser le transit intestinal, améliorer l'indigestion et diminuer les maux de ventre, le boldo est une excellente alternative naturelle aux maintenir votre estomac sain et sans tracas. Malgré tout, il est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, pour les enfants, pour les patients prenant des anticoagulantes et pour ceux qui souffrent d'une maladie rénale ou d'une obstruction biliaire.

Si vous choisissez de le prendre en infusion vous ne devez pas dépasser 3 tasses par jour.

L?anis

L'anis est l'une des plantes les plus populaires pour traiter les douleurs d'estomac, surtout pour ses propriétés antispasmodiques et analgésiques, et aider à éliminer les gaz et détendre les muscles de l'estomac. Il peut être facilement consommé en infusion et améliore rapidement l'inconfort.

Le gingembre

En plus d'être l'une des plantes les plus populaires dans la cuisine asiatique, le gingembre est l'allié idéal pour améliorer votre santé en favorisant la digestion gastrique, en aidant à éliminer les gaz, à réduire l'acidité, à lutter contre certaines bactéries et à réduire les maux d'estomac. Vous pouvez manger un morceau frais ou le préparer en infusion pour profiter de tous ses avantages.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes médicinales contre les maux d'estomac, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Plantes médicinales contre les maux d'estomac

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Paelinck Michèle
Merci pour la découverte de votre site. Je dois dire que pour moi, les nèfles sont aussi très efficaces pour les douleurs d'estomac.
Je reçois mon colis annuel, ici à Bruxelles, depuis Aix en Provence et je l'attends avec impatience...
Merci à mes amis Richard et Monique qui chaque année pense à moi et à mon bienfait depuis la découverte de ce fruit délicieux de leur jardin !

Plantes médicinales contre les maux d'estomac
1 sur 9
Plantes médicinales contre les maux d'estomac