Plantes médicinales contre l'arthrose

Plantes médicinales contre l'arthrose
Image: www.1001consejos.com

L'arthrose est une maladie caractérisée par l'usure du cartilage qui recouvre et protège les extrémités des os, provoquant ainsi des douleurs aux articulations affectées, des inflammations, une certaine rigidité et déformation dans les cas les plus sévères. Au début, ces symptômes apparaissent légèrement, puis augmentent progressivement, d'où le besoin de la soigner correctement et d'employer certains traitements naturels qui soulagent. Tel est le cas de certaines plantes médicinales qui offrent de remarquables propriétés pour palier la douleur occasionnée par l'arthrose.

Plantes médicinales contre l'arthrose: la prêle des champs

La prêle des champs est une des plantes les plus efficaces pour le traitement de l'arthrose. En raison des minéraux qu'elle contient, comme le silicium, elle s'emploie fréquemment en médecine naturelle pour combattre les douleurs et les gênes des os et des articulations. En favorisant la synthèse de collagène présent dans les tissus osseux, la prêle des champs contribue aussi à la reconstruction des cartilages affectés. Cette herbe médicinale peut se consommer en infusion, en gélules ou en extrait liquide.

Image: visitemosmisiones.com

Plantes médicinales contre l'arthrose: le gingembre

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le gingembre est très apprécié pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. C'est pour cela qu'il s'est avéré être un grand remède naturel pour soulager les douleurs et gonflements causés par des rhumatismes comme l'arthrose. Ajoutez une petite cuillerée de racine de gingembre à une tasse d'eau et laisser bouillir pour le prendre en infusion. À boire deux fois par jour pour sentir une amélioration significative.

Image: curesuartritisblog.com

Plantes médicinales contre l'arthrose: l'ortie

L'ortie est une autre herbe médicinale que les patients atteints d'arthrose peuvent consommer. Elle est disponible dans des boutiques spécialisées sous forme de lotions et de crèmes qui soulagent des rhumatismes grâce notamment à l'acide formique qu'elle contient. Vous pouvez prendre l'ortie en infusion.

Image: otramedicina.imujer.com

Plantes médicinales contre l'arthrose: le curcuma

Le curcuma n'est pas qu'une épice à usage culinaire, c'est aussi une herbe très prisée dans la médecine ayurvédique indienne. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires en font une excellente option pour le traitement contre les inflammations, la rigidité des membres et les douleurs articulaires. Cette épice peut se prendre sous forme de gélules, en tant que condiment dans les repas ou sous forme de thé en la mélangeant par exemple avec un peu de gingembre en poudre.

Image: pijamasurf.com

Autres remèdes naturels contre l'arthrose

L'article suivant pourrait vous intéresser : traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels.

Image: laartrosis.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes médicinales contre l'arthrose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.